Fichier association

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir de l'aide. Même si je me débrouille sur excel, je suis loin d'être une pro.

Voila mes question, je fais un fichier avec les adhérents d'une association. Classés/nom par ordre alphabétique, comment puis-je créer des listes de tri déroulante pour d'autre champ (exemple n° cours), que le tri s'effectue mais que les lignes complètes se trient ?

J'espère être clair, sa parait simple mais pas à expliquer...

Merci Mélanie

Bonjour,

les tris accessibles par un filtre auto ne te vont pas ?

eric

Bonjour,

comme l'a indiqué Éric, un filtre automatique semble tout indiqué pour votre problème,

sélectionner les cellules d'entête de vos données, puis sélectionner

au menu, Données, Filtrer

ps/ s'il y a des lignes vides parmits vos données le filtre sera coupé.

assurez-vous d'avoir au moins une colonne complètement renseignée,

au besoin ajouter une colonne d'index 1, 2, 3, ...

Je comprend mieux pourquoi ça ne fonctionne pas. Malheureusement, j'ai des lignes avec des trous... et je ne peux pas faire autrement. Il faudrait donc que je divise mon tableau en 2 parties : une avec trou et donc sans filtre et l'autre avec.

Je vais essayer de voir dans la semaine ce que je peux faire. Si j'ai besoin je reviens vers vous. Merci. Mélanie

Tu peux ajouter une colonne avec formule qui retourne vrai/faux en fonction de tes critères de complétude.

Et tu fais suivre ton tri sur une colonne par un tri sur celle-ci pour les regrouper.

eric

Rechercher des sujets similaires à "fichier association"