Application de gestion des effectifs

Bonjour à tous,

Grâce au forum j'ai pu créer une application pour mon ancien service rh afin de gérer les effectifs.

J'ai une question parmi tellement d'autre pour laquelle je ne trouve pas comment faire, c'est pourquoi je viens voir si vous pouvez m'aider.

Via l'interface de consultation du dossier d'un agent, il faut indiquer le pourcentage de temps travaillé par type d'emploi occupé..

On peut exercer de 1 à 10 types d'emploi.... le tout devant faire un total de 100%

Il y a une formule qui vérifie s'il y a une incohérence et qui signale dans l'écran de consultation si la Quotité de travail est < ou > à la Quotité de temps passé sur les types d'emploi indiqués.

Dans l'écran de consultation/modification j'ai mis des listes déroulantes pour choisir le % à affecter à chaque emploi type occupé.

J'y ai mis les valeurs couramment utilisées mais quand j'ai indiqué 33,33% je n'avais pas pensé qu'en mettant pour un agent qui aurait 3 emplois types avec donc 33,33% chacun, le total ne fait pas 100% mais 99,99% et donc me génère une alerte et au final me donnera une petite marge d'erreur sur mes tableaux d'effectifs.

Pour y accéder il faut via l'interface soit double-cliquer sur le nom d'un agent dans l'interface d'accueil soit le sélectionner et cliquer sur le bouton "Consultation/Modification du dossier..."

Ensuite dans l'onglet "Affectations opérationnelles" c'est là qu'il y a les codes AO à sélectionner ainsi que la quotité correspondante.

Je souhaiterais pouvoir trouver une solution pour mettre la valeur 1/3 dans la liste déroulante pour que lorsque j'enregistre mes modifications la valeur mise à jour sur la base excel soit 1/3. Mais je souhaite aussi que lorsque l'on va reconsulter le dossier de l'agent on retrouve la valeur 1/3.

Si vous avez des suggestions je suis preneur !:o)

J'ai tenté d'anonymiser un maximum.... J'ai retiré la majorité des agents le tableau faisait environ 1700 lignes...

Je vous joints les fichiers nécessaires pour essayer mon application :

  • ''TEST Base AO" qui est le fichier utilisé avec la base des agents
  • "Macros" qui contient le code VBA et les USF.
Ils sont téléchargeables sur mon drive :

Je ne pouvais pas les joindre ils sont trop volumineux.

Il faut utiliser le dossier complet "TEST APPLICATION BAO". Et pour utiliser l'application il faut ouvrir le fichier "Base AO".

Il ira chercher le code VBA nécessaire à son fonctionnement dans le fichier "Macros" qui se trouve dans le dossier Macros !

J'ai séparé les macros de la base parce que cela me permet de travailler sur le fichier Macros chez moi et faire évoluer l'application en envoyant simplement mon fichier mis à jour à mon ancienne collègue.

Cela ne l'empêche pas de continuer à travailler et mettre à jour sa base avec la version qu'elle a de mon fichier macros.

Voilà, c'était un peu long mais j'ai essayé d'expliquer comme j'ai pu.

Par avance merci à tous ...

Dooody

ma réponse peut paraître bête mais tu ne peux pas "simplement" faire une fonction ARRONDI sur ton total pour éviter cette marge d’erreur ?

si tu n'à que 10 postes max par agent un arrondi à 0.01 ne devrait pas fausser les valeurs .

Bonjour Doody

Très joli boulot et très bonne idée que de séparer les données des macros

Pour ton problème de pourcentage, perso je laisserai la possibilité de saisir le pourcentage, plutôt qu'une liste de choix

Comme ça l'utilisateur peut mettre : 33,34% pour le dernier emploi

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci pour le compliment...

Au départ je ne voulais pas mettre de liste déroulante pour la quotité en % mais je n'ai jamais réussi à faire en sorte que l'on puisse saisir un chiffre avec une virgule dans une textbox et en affichant pourcentage !

Parce que le but était d'avoir une textbox au format 33,33% par exemple. Mais quand je paramétrais ce format quand on entrait un chiffre c'était bien compliqué pour le faire...

Si tu as une solution pour que je puisse essayer de saisir une valeur dans la textbox avec une virgule je veux bien essayer.

Merci

Dooody

Bonjour KEIKE,

Je regarderai ça pour l'arrondi des que j'ai un peu de temps...

C'est effectivement peut être aussi simple que ça.

Merci

Dooody

Rechercher des sujets similaires à "application gestion effectifs"