Fonction incrémenter formules (fichier avec 300 feuilles)

Bonjour,

Je souhaite créer un registre avec de nombreuses données. Un registre clients avec environ 300 clients (une fiche client par feuille).

Ma première page fait office de récapitulatif avec uniquement les données minimales pour chaque client.

Sur cette page, à chaque ligne correspond donc un client, avec un lien hypertexte, celui ci nous amène à la feuille du client en question.

Je souhaite lorsque je crée les feuilles de chaque compte client, que les informations se mettent automatiquement sur Ma première page récapitulative, pour un gain de temps.

Le souci étant, je n'arrive pas à incrémenter mes formules comme je veux

J'ai comme lien hypertexte :

1'!A1

2'!A1

3'!A1

4'!A1

5'!A1

6'!A1

7'!A1

8'!A1

9'!A1

10'!A1

je souhaite que la suite automatique (avec la croix bleue ) me fasse la suite ci dessous :

11!A1

12!A2 ...

Hors lorsque je coulisse en prenant les 10 premières données, j'obtiens :

1'!A1

2'!A1

3'!A1

4'!A1

5'!A1

6'!A1

7'!A1

8'!A1

9'!A1

10'!A1

1'!A2

2'!A2

3'!A2

J’espère avoir été assez claire sur mon problème, j’espère également que le sujet n'as pas été déjà traiter dans un autre post, si c,'est le cas je m'en excuse, mais je ne connais pas assez les termes techniques d'excel pour trouver le post qui pourrait correspondre. Merci d'avance

Bonjour,

Déjà, un petit fichier aurait été plus simple.

Ensuite, tu peux utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE() + LIGNE()

Alors, si ton fichier porte le nom Classeur1 et si tu commences à la ligne 1

=LIEN_HYPERTEXTE("[Classeur1]"&LIGNE()&"!A1";LIGNE()&"!A1")

Bonjour Clairon,

tu as 300 feuilles ?!!!!

C'est de la gestion de données par UserForm; Excel gère ça pas trop mal en VBA; Access est parfait pour ce type d'applications.

tu peux aussi créer une petite macro qui te chargera les données nécessaires

idéalement, tu as 3 feuilles:

  • une feuille fiche pour entrer les valeurs de tes clients
  • une feuille récapitulative (données minimales)
  • une feuille détails pour toutes les données clients

je sais, je n'ai pas répondu a ta question; mais tu m’inquiètes avec toutes tes feuilles

salut

Bonjour

Effectivement ce n'est pas la bonne méthode

Il faut faire l'inverse : stocker les données clients sous forme de liste et non de fiche et les présenter et éventuellement les saisir sous forme de fiche mais une seule feuille fiche suffit pour consulter un client sous cette forme en plus la la feuille de données.

Voire une 3ème feuille ou un userform ou le formulaire par défaut pour la saisie.

Outre le manque de maniabilité d'un classeur de 300 feuilles, tu vas un moment atteindre les limites et être bloqué.

Rechercher des sujets similaires à "fonction incrementer formules fichier 300 feuilles"