Extraire des données d'une cellule en fonction d'autres cellules

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vos connaissances car je suis bloquée dans la réalisation d'un fichier Excel.

Je souhaiterai "isoler" certains éléments d'une cellule et supprimer les éléments présents dans d'autres cellules. Je m'explique:

  • Dans ma cellule A2 j'ai les éléments suivants: "BLAYE COTES DE BORDEAUX CHATEAU LE VIROU 2016 14D 1,5L"
  • Dans ma cellule B2, j'ai l'appellation à savoir "BLAYE COTES DE BORDEAUX"
  • Dans ma cellule C2, j'ai le millésime "2016"
  • Dans ma cellule D2, j'ai le degré "14D"
  • Dans ma cellule E2, j'ai le litrage "1.5L"

Existe-t-il une formule me permettant d'extraire juste le "CHATEAU LE VIROU" pour que je puisse l'avoir dans une cellule séparée à savoir la F2?

J'ai plus de 1900 lignes dans mon fichier, donc si je pouvais éviter de taper les domaines 1 par 1 ça m'arrangerait bien

Je vous joins mon fichier Excel si jamais mon explication n'est pas assez claire.

Bonjour,

à tester,

=STXT(A2;NBCAR(B2)+1;NBCAR(A2)-(3+NBCAR(B2)+NBCAR(C2)+NBCAR(D2)+NBCAR(E2)))

oui, tu peux le faire de plusieurs manières

une façon est celle de sabV que je salue

par contre,, risque-tu de vouloir extraire les chateaux de plusieurs (beaucoup) de données en colonnes?

si oui, il est vraisemblable que la fonction aie qq problèmes.

Il faut s'assure qu'en A2 ta syntaxe soit bien construite

Yves

Bonjour,

Alors tout d'abord je vous remercie pour vos réponses!

J'ai effectivement essayé la formule de SABV, qui fonctionne très bien pour certaines lignes. Par contre quand il y a un "cru" indiqué dedans, je suis embêtée. J'ai rajouté une colonne pour les crus mais je ne vois pas comment réadapter la formule pour quelle la prenne en compte?

SABV serait-il possible de me dire à quoi correspondent le: "+1" et le "3+" dans ta formule?

=STXT(A2;NBCAR(B2)+1;NBCAR(A2)-(3+NBCAR(B2)+NBCAR(C2)+NBCAR(D2)+NBCAR(E2)))

Bonne journée

une autre méthode avec SUPPRESPACE et SUBSTITUE ça nous évite de compter les espaces, mais il faut respecter la case.

=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;B2;"");C2;"");D2;"");E2;"");F2;""))

voir le résultat,

Bonjour!

Effectivement ça marche très bien!

Merci beaucoup!!

Merci pour ce retour, au plaisir!

si le problème est résolu, s.v.p. pour clôturer le fil, cliquer sur le bouton V vert du post à coté du bouton EDITER, merci!

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees fonction"