Classeur tronqué lors aperçu avant impression - Que faire ?

Bonjour

Lorsqu' un classeur est affiché à l'écran avant l'impression (aperçu) il manque la partie inférieure (hauteur 20). Entre cette partie inférieure et le classeur, il y a une ligne vide. Est-ce que cette ligne vide (espace) peut expliquer l'absence de la partie inférieure ? Je sélectionne le même classeur avec la partie manquante et avant l'impression le classeur apparait totalement à l'écran.Dans les deux cas le classeur entre largement dans le cadre blanc affiché à l'écran et qui doit correspondre au format " paysage, 21x29,7 cm.

Pourriez-vous me préciser pourquoi dans un cas la partie inférieure du classeur (hauteur : 20) est absente lors de l'aperçu avant impression.

D'avance, je vous remercie.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris mais avez-vous bien défini la zone d'impression ?

Bonjour

Cette ligne vide peut effectivement expliquer que tu ne vois pas tout

Mais y a-t-il des cas où elle peut être chargée. Si oui, réduire le zoom à l'impression

???

A+

BEBAR-SEROU, PATTY 5046

Bonjour,

Pour tenter de trouver la solution, une explication, j'ai supprimé la ligne vide entre le classeur et la partie " inférieure " qui est dans le même classeur. Lorsque je commande " imprimer " cela affiche le classeur tronqué. Il manque cette partie inférieure d'une hauteur de " 20 " Je reprends le classeur et je le sélectionne, avec la partie inférieure. Lors de l'aperçu le classeur est affiché en totalité.

pour le classeur " tronqué ". J'ai imprimé la totalité du classeur - avec la partie inférieure - ce qui confirme qu'il ne dépasse pas le format d'une page A4. Auriez-vous l'explication , ;

J'ai une autre question que je me permets de vous soumettre relative aux " références circulaires " et que je ne comprends pas.

Dans la ligne C19 j'ai le total des colonnes C à O; Je clique dans chaque cellule et j'ai me semble t-il la bonne formule qui s'affiche à savoir : =somme(C4:C18) La ligne C 19 n'est pas prise en compte dans la formule. Lorsque je vérifie la colonne " O " cette colonne n'est pas incluse dans la formule qui affiche =somme(C4:N4). Comment faire pour savoir quelle est la cellule qui provoque cette fenêtre des "références circulaires "

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Re

Là il serait je pense plus facile d'avoir le fichier ou un extrait...

A moins que les "pros" arrivent à t'aider sans cela...

Bon courage

Bye

Rechercher des sujets similaires à "classeur tronque lors apercu impression que"