Synchro de 2 feuilles de classeurs differents

Bonjour à tous

Je viens de prendre la responsabilité des inscriptions dans un club de course à pied.

Je souhaite procéder par formulaire Google pour que les coureurs puissent s'inscrire aux course du week end.

La feuille générée par Google Forms comporte 4 colonnes :

Horodatage/Nom/Prénom/Distance

Le listing adhérents comprend 90 lignes et une dizaine de colonnes dont le numéro de licence FFA placé en C.

Je souhaiterais pouvoir adjoindre de manière automatique à chaque nom présent dans cette liste le numéro de licence de la Fédération correspondant dans une 5 éme colonne afin de pouvoir transmettre le tout de manière claire à l'organisateur de la course.

Vos idées sont les bienvenues.

Merci à tous

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier et tu ne manquerais sûrement pas de réponses.

Bye !

Bonsoir ,

oui ce sera peut être plus simple avec ceci.

La feuille générée à partir de Google Form contient les noms prénoms des coureurs ainsi que la distance choisie.

La liste des licenciés est une feuille excel classique avec fonction de tri sur chaque colonne (non représentée ici)

13licences.xlsx (8.78 Ko)

Le but du jeu est d'obtenir un listing ou apparait le nom, le prénom, date de naissance, sexe, n°de licence et distance pour pouvoir l'envoyer à l'organisation de la course

10final.xlsx (9.01 Ko)

Les coureurs ne font pas toutes les courses proposées. Il faut donc que le final tienne compte de la liste générée par le formulaire. Ainsi A va courir ce dimanche mais pas dimanche prochain par exemple.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci de votre aide.

Bonjour

Je ne comprends pas très bien....

On dirait qu'il manque des colonnes sur ton fichier "Formulaire" .

Comment fait-on pour savoir de quelle compétition il s'agit ? de sa date ? du lieu ou elle se déroulera...

Bye !

Bonjour,

Pour faire simple

Le formulaire est envoyé tous les vendredis soir (semaine 1) aux 85 licenciés qui ont jusqu'au mardi suivant (semaine 2) pour s'inscrire. Le mardi soir (semaine 2) je génère la feuille excel pour l'envoyer à l'organisation de la course qui se déroule le samedi ou le dimanche suivant (toujours semaine 2). Jusqu'ici, on fonctionnait par mail et je devais centraliser les réponses. J'essaie d'optimiser en passant par un formulaire car la tâche est récurrente (calendrier de 28 courses prévues par le club) et 'y passer le moins de temps possible.

Merci de l'intérêt porté à ma demande.

Nico

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

24formulaire.xlsx (13.15 Ko)
19licences.xlsx (14.88 Ko)
23final-v1.xlsm (26.96 Ko)

Bonsoir,

Merci pour la réponse mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Nico

Merci pour la réponse mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Tu ouvres les 3 fichiers.

Tu effaces les données du tableau du fichier "Final" (sauf les titres) : j'ai oublié de le faire.

Tu cliques sur le bouton Bleu.

Et la macro va chercher les noms du fichier "Formulaire", les reporte dans le tableau Final en complétant ce qui manque en le prenant dans le fichier "Licences".

OK ?

Bye !

Bonjour Gmb,

J'ai ce message d'erreur.

Merci

capture

Bonjour

C'est curieux, je viens de faire un nouvel essai et tout se passe bien :

Avant de cliquer :

capture 1

Après le clic :

capture 2

Les 3 fichiers sont-ils bien ouverts ?

Si tu as changé de fichiers, joins les et je regarderai ce qui ne va pas.

Bye !

Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi.

Voici une capture.

capture 1

La seule chose qui varie avec vous c'est que je n'ai pas 3 fenêtre Excel distincte mais une seule avec 3 "sous fenêtres" contenant les tableaux.

Il y a un truc qui m'échappe ...

Quand je clique sur le débogage j'ai une ligne qui apparait en jaune .

capture 2

Je n'ai rien changé que ce soit dans les tableaux ou dans le script.

Bonne soirée

A ce que je vois sur ta copie d'écran, tu n'as pas le même nom que moi pour l'un des fichiers :

moi, j'ai " Formulaire.xlsx " et toi tu as " Formulaire (réponses) "

Et la macro ne trouve pas ce fichier.

Active la Feuil1 du fichier ‘’Copie de Final ‘’ (ce nom est lui aussi est différent du mien mais, pour lui c’est sans incidence)

Clique simultanément sur les toucher Alt et F11. Tu verras alors la macro.

Et les deux premières instructions définissent les noms des feuilles et fichiers qui doivent être rigoureusement les mêmes que ceux qui sont utilisés .

Tu as donc le choix de modifier soit sur la macro, soit sur tes fichiers.

OK ?

Bye !

bonjour

salut gmb

pour récupérer des données organisées en tableau, quelle que soit le format de la source (ou presque), il y a le menu Données/Récupérer (c'est Power Query)

Bonjour,

Alors voilà après plusieurs tests concluants avec une liste dépersonnalisée (pas de nom pas de prénom etc), je passe au test avec toutes les données des coureurs.

Et là tableau blanc aucune info dans le fichier Final.

Juste le nombre de cellules et de lignes sont créées.

Une idée du problème ?

Cdlt

Nico

Re bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner la Macro. Le tableau généré dans Final comprends bien les lignes et colonnes demandées mais reste désespérément vide.

Jmd parlait d'une fonction Query dans Excel. J'aimerais essayer les deux manières pour pouvoir choisir la plus simple pour moi.

Merci à vous.

Nico

Bonjour

Tu devrais joindre le fichier qui te pose problème...

Bye !

Voici le fichier généré.

Merci

Je viens de refaire un essai et tout se passe bien.

Prends bien garde aux noms des 2 autres fichiers. Ils doivent s'appeler exactement ainsi :

"Licences" avec l'exension ".xlsx" pour l'un et

"Formulaire" avec la même exension pour l'aure.

Bye !

10licences.xlsx (14.88 Ko)
10final-v1.xlsm (24.85 Ko)
10formulaire.xlsx (13.16 Ko)

J'ai bien les extensions .xlsx pour les fichiers licences et formulaire mais le tableau final V1 est vide.

Aucune donnée n'apparait dans les cellules.

Rechercher des sujets similaires à "synchro feuilles classeurs differents"