Affichage quotidien

Bonjour

ne pratiquant plus depuis longtemps,j'ai perdu beaucoup de code et de vocabulaire excel. J'ai un projet de suivi quotidien de personnel dans sur plusieurs service.

J'ai crée un tableau mensuel sur une feuille par service et je souhaiterais sur une autre feuille, un indicateur journalier qui se met à jour en fonction de la date ou, que le résultat sur la colonne du mensuel se décale d'une colonne automatiquement.

Je ne sais pas si je suis assez clair, je vais pour ça joindre un fichier.

merci pour tout

Bonjour,

Pas certain d'avoir compris (comme dit l'adage: "ce qui se conçoit bien, etc.")

Bref, essaie cette formule en D3:

=INDEX('Tableau mensuel informatique'!$46:$46;1;EQUIV(JOUR($A$2);'Tableau mensuel informatique'!$5:$5;0))

ou, si tu préfères:

=DECALER('Tableau mensuel informatique'!E46;;(JOUR('Indicateur jour'!$A$2)*2)-1)

En D4, elles deviennent respectivement:

=INDEX('Tableau mensuel informatique'!$46:$46;1;EQUIV(JOUR($A$2);'Tableau mensuel informatique'!$5:$5;0)+1)

et

=DECALER('Tableau mensuel informatique'!E46;;(JOUR('Indicateur jour'!$A$2)*2))

Si ça ne répond pas à la question, il ne te reste plus qu'à étoffer les explications (ou attendre qu'une bonne âme comprenne mieux )

Bonjour Umilite

Me voila à nouveau ! pourrais tu m’aider sur ce tableau.

Je souhaiterais affiche dans la feuille de garde des noms en fonction des équipes. C'est à dire si je sélectionne dans un menu déroulant l'"EQUIPE1" en B7, en B8, B9 B10.......jusqu’à tant qu'il y a de noms dans l’équipe normalement 17. Pour finir, je pense avec un fonction RECHERCHE, afficher les infos relatives aux équipes.

J’espère avoir été clair ?

Merci d'avance

Bonjour,

C'est gentil de repasser après deux mois

Je ne comprends pas bien le rapport entre cette nouvelle demande et la première ... pas plus qu'avec le titre de la discussion !? Peut-être l'ouverture d'un nouveau fil serait-elle plus judicieuse?

Quoi qu'il en soit, la structure de tes données en feuille BDDAJA n'est pas la plus adaptée: tu pourrais renseigner les équipes dans des colonnes différentes ou (mieux encore) ajouter dans une colonne devant tes données le nom de l'équipe, plutôt qu'au-dessus d'un nombre de lignes qui varie constamment.

Bonjour

Merci pour ta réponse. effectivement ce n'est pas le même sujet mais ne pourrais tu pas m'aider ?

Bonjour,

La question n'est pas de savoir si je peux ou non, si je veux bien ou pas, etc

Si le titre de la discussion n'est pas adapté, tu te "prives" de l'avis et des propositions d'une série de personnes. D'autre part, il faut songer à ceux qui verront ce fil dans les résultats d'une recherche et qui seront surpris par la tournure qu'aura prise la discussion.

Comme ça m'ennuierait de te laisser complètement en plan, j'ai fait une proposition en pièce jointe. Tu noteras que j'ai modifié la structure de ta feuille BDDAJA (si les employés sont toujours rassemblés par équipe, on peut utiliser une formule qui ne sera pas une formule matricielle!) Attention que certains noms sont des doublons ... voire plus: trois "martin" avec des matricules différents

... Chers visiteurs, la solution ci-dessous ne répond donc pas à la demande initiale!

Bonjour U Milité

Fantastique ! Milles mercis, désolé pour le post, je ne pensais jamais à cette formule. Pour les noms, c'est juste pour l'exo.

Milles merci

Rechercher des sujets similaires à "affichage quotidien"