Calcul de moyenne avec cellule vide ou valeur 0

Bonjour,

Je cherche à calculer une moyenne sur laquelle il peut y avoir des cellules vides ou avec la valeur 0.

Voici la formule =MOYENNE(FEVRIER!B91;MARS!B91;AVRIL!B91;MAI!B91;JUIN!B91;JUILLET!B91;AOUT!B91;SEPTEMBRE!B91;OCTOBRE!B91;NOVEMBRE!B91;DECEMBRE!B91;JANVIER!B91).

L'idée est que lorsque la cellule est vide ou à 0, je puisse malgré tout obtenir un résultat et non DIV...

Merci à vous !

Bonjour,

MOYENNE ignore les cellules vides, mais prend en compte la valeur 0.

Utiliser éventuellement MOYENNE.SI pour exclure la valeur 0.

Cordialement.

Bonjour et merci.

Si je comprends bien (ou rien )je remplace juste MOYENNE par MOYENNE.SI ?

Bonjour

Oui Saphir M.Ferrand a expliqué et tu as bien compris

teste comme il te dit et tiens lui au courant si c'est ok

crdlt,

André

Cela me donne une erreur comme quoi je mets trop d'arguments

Je vous adresse le fichier. En fait la moyenne que je veux est sur la 13eme feuille en C16

Quelle formule te donne une erreur ?

edit :

Erreur répercutée de tes cellules sources !

C'est à dire ?

Parcourt tes cellules B91... tu y trouveras des #DIV/0!

Le propre d'une erreur, c'est de se répercuter...

ça je comprends ce qui me ramène à la première question pour laquelle MOYENNE.SI n'a pas fonctionné

Pour vous éclairer sur mon niveau, je n'ai jamais eu de formation à cet outil merveilleux qu'est EXCEL mais qui pour un newbie comme moi est hardu d'approche.

Tu es loin d'être le seul dans ce cas... Beaucoup ont commencé à une époque où les formations n'existaient pas encore, et quand elles sont apparues, plus la peine de les suivre...

Du coup, j'ai tenté ton conseil en utilisant la fonction MOYENNE.SI là où tu as trouvé des erreurs (B91), mais j'ai eu le message d'erreur dont je parmais précédemment ? as-tu une piste pour m'orienter stp ?

Elimine toutes les erreurs, c'est de la répercussion en chaîne.

Et par la même occasion les références circulaires qui font hurler Excel !

Je suis sur les réf circulaires par contre pour les erreurs, il faut que je comprenne.... Ce qui n'est pas le cas

J'ai corrigé toutes les références circulaires Et mis la fontion MOYENNE.SI dans les feuilles de février à janvier dans les cellules c54, c71,c81,c89.

Malgré ça, ma Cellule C16 de la 13ème feuille ne fonctionne pas

Bonjour Saphir

peut-être pas certain à voir :

1/ regarde dans la colonne d'un des onglets des mois, il y a des cellules aux formats % (pourcentage) ? heu même les autres onglets

2/ div#0 c'est un peu normal puisqu'une cellule est considérée par 0 si elle est vide

a) si tu mets aux formats nombres (à tester)

et ensuite la formule Total pu mma etc.

crdlt,

André

zpourcent

Tu fais des moyennes sur des plages vides ! Cela provoque systématiquement des erreurs, il te faut mettre toutes tes formules sous SIERREUR pour éliminer ces erreurs !

Ok je veux volontiers apprendre comment faire ça !

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "calcul moyenne vide valeur"