Remplacement auto de données par une source de données prédéfinie

Bonsoir à tous, et d'avance merci pour votre aide,

Voila le souci, je compte importer régulièrement une base de donnée mais le fichier brute comporte très souvent des erreurs, notamment avec la gestion des accents. Mon idée étant la suivante:

cf fichier joint:

  • Sur l'onglet n°2 (Calcul1), j'ai crée un tableau (Nommé "Corrélation":D564/E594) ou sont rassemblé en colonne D: les erreurs et en colonne E les termes par lesquels j'aimerai les supplanter. Tout ceci à appliquer sur la plage D7 à FC555.
  • Aussi, j'ai volontairement laissé de la place dans le tableau "Corrélation"(jusqu'à D594), car la liste n'est pas exhaustive et peut donc varier avec l'ajout de nouvelles erreurs à corriger ou le retrait d'anciennes..

Pour résumer, il faudrait trouver je ne sais quelle fonction "Recherche" qui permettrait en fonction du tableau corrélation le remplacement auto des erreurs se situant sur la plage D7/FC555.

Merci infiniment

16doozkawa-ex1.xlsm (86.12 Ko)

Désolé d'insister mais il n'y a vraiment personne pour m'aider?

A défaut d'avoir une explication, dite moi si ma requête est soit trop laborieuse ou maladroite?. Est-ce que c'est possible de le faire ou pas?

Dite moi ce qui ne va pas dans mon explication.... Si vous voulez d'autres détails... merci...

Rechercher des sujets similaires à "remplacement auto donnees source predefinie"