Cross échappement VBA

Bonjour à toutes et tous,

J''aurai besoin d'un petit coup de mainS pour réaliser un cross (une équivalence) entre différentes marques sur des pièces d'échappement.

J'ai un fichier dans lequel j'ai 4 marques : une d'origine et trois en équivalences. Je peux avoir pour chaque référence une ou plusieurs équivalence entre les différentes marques. Je peux même avoir pour une référence plusieurs équivalences par marque.....

Je souhaiterais obtenir pour chaque référence d'origine (IMASAF) l'ensemble des équivalences sur les trois autres marques avec une présentation en ligne, histoire d'avoir chaque référence d'origine unique.

Je pense qu'il serai plus simple (pour vous) de passer par une macro car je n'ai pas trouvé de formule qui fonctionne même en tentant le calcul matriciel.

Je vous joins un exemple du résultat souhaité et je m'en remets à votre talent pour m'éviter un travail à la mains assez fastidieux.

Je vous en remercie d'avance !!

Et reste à disposition si besoin.

Cordialement.

Bonjour,

que fais-tu de ceux qui ont plus que 3 équivalences ?

Par exemple 35.80.06 chez Bosal : 5

Si c'est pour lire on peut regrouper toutes les ref d'une marque dans une cellule (colonne), séparées par ", ". Ainsi plus de limitation

eric

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je n'avais pas vu que certaines références avaient plus de 3 équivalences.

Le but est d'avoir sur une même ligne l'ensemble des équivalences pour une même référence IMASAF.

Ce qui serai top c'est d'avoir les équivalences avec la marque concerné en entête de colonne. Ce n'est pas grave si certaines cellules sont vides entre deux marques.

Bon courage et merci encore

Cordialement.

Bonjour,

en clair veux-tu une cellule par équivalence ? C'est ce que j'ai cru comprendre mais...

Ou 3 colonnes (une par marque) et toutes les équivalence de cette marque dans la cellule ? Plus simple et équivalent en lecture.

eric

Bonjour Eriiic,

Honnêtement c'est toi qui voit ....

Fais au plus simple, c'est toi qui maîtrise.

Au pire si tu fais 3 cellules avec des "," comme séparateur je pourrais toujours faire une conversion avec délimitation non ?

D'avance merci.

Cordialement.

oui, plus compliqué, il faut plus réfléchir Mais comme tu as l'air d'y tenir...

Tu as un bouton en E1.

Limité à 20 équivalences max par marque. Ca permet de voir venir (6 actuellement), si besoin modifier la constante Const maxEquiv As Long = 20 en début de programme.

Les colonnes de réception doivent être au format texte. A:Z fait, étendre si besoin.

Je n'ai fait aucun contrôle du résultat, juste regardé si ça paraissait cohérent.

Je te laisses faire des contrôles plus sérieux pour valider.

eric

Bonjour Eriiic !!

Merci bcp !! Je n'ai pas encore tout vérifié mais ça m'a l'air pas mal du tt !!

Merci pour ton temps et ton aide !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "cross echappement vba"