Plusieurs valeurs dans la même cellule (Renvois à la ligne)

Bonjour, je m'adresse à vous, car j'ai un petit soucis.

J'aimerais savoir s'il est possible pour excel de calculer plusieurs valeurs dans une seule cellule?

En fait, j'essaie de me tenir une petite compta très basique, mais assez personnalisée. En ce sens, j'aimerais pouvoir mettre plusieurs valeurs (ici ce sont des montants) dans une cellule qui correspond à la date de la dépense ou du revenu. J'aimerais pouvoir conserver le détail (la plus grande raison de cette comptabilité est de savoir précisément dans quoi partent mes dépenses).

Donc ici, j'aimerais par exemple additionnés les colonnes de C3 à C9 (cf: dépenses bancaire du 01/01 -> 07/01), tout en conservant le détail individuels de chaque jours. Donc par cellule pouvoir y mettre autant de valeurs que de dépenses réalisées.

Le soucis étant que lorsque je fais un renvois, cela ne considère plus mes montants comme des valeurs et donc ne se comptabilisent pas.

J'aimerais éviter de devoir utiliser plusieurs lignes pour chaque jours, car cela deviendrait une liste à rallonge trop longue (ce serait dérangeant à imprimer car ça générerais trop de page pour un seul mois) et ça perdrait l'intérêts que j'ai de le faire par Excel à la place de le faire par écrit.

Merci d'avance d'avoir prit du temps pour m'aider.

question compta

Bonjour,

Avec une fonction perso à mettre dans un module standard :

Function SommePerso(Plage As Range) As Double

    Dim Cel As Range
    Dim T
    Dim Total As Double
    Dim I As Integer

    For Each Cel In Plage

        T = Split(Cel.Value, Chr(10))

        For I = 0 To UBound(T): Total = Total + CDbl(T(I)): Next I

    Next Cel

    SommePerso = Total

End Function

à utiliser comme ceci par exemple :

=SommePerso(C2:C9)

Ah c'est parfait, j'ai pu tout boucler rapidement, ça fonctionne vraiment nickel.

Cela va vraiment m'aider pour ma compta et pour d'autre choses.

Un très grand merci, je me suis cassé la tête pendant deux heures pour trouver une solution sans succès mais grâce à ça, je suis enfin tranquille.

Encore merci et bonne soirée!

Bonjour,

Heureux de t'avoir aidé et merci pour ton retour !

Rechercher des sujets similaires à "valeurs meme renvois ligne"