Graphique avec des trapèzes

Bonjour,

j'aimerais savoir comment réaliser un graphique dans excel style histogramme ou bâtonnets, mais avec des trapèzes. L'idée est de faire ensuite un profil altimétrique.

bonjour

peux tu dessiner un exemple de ce que tu veux ?

Quelque chose qui ressemble à l'image dans le fichier en pièce jointe.

J'arrive à faire le fichier avec les couleurs automatique avec des bâtonnets.

Ou alors j'arrive a faire un fichier avec une seule courbe (aire) mais qui est alors d'une seule couleur. Pas encore eu l'idée pour créer des trapèzes afin de pouvoir les changer de couleur. Pourtant y a moyen car j'en ai déjà vu...

capture

Bonsoir

Voici un exemple, une premiere pour moi!!!

53gdenivelee.xlsx (51.76 Ko)

Bonjour,

là je dis bravo ! Chapeau

eric

Bonsoir et merci Eriiic

ta devise me convient!!

En essayant continuellement, on finit par réussir. 

oui pas mal... Je ne sais pas comment tu as fait.

Pas contre en diminuant les km pour que cela soit plus visible, cela ne donne plus des trapèzes. Ca n'en a peut-être jamais donné en fait vu que c'est très petit? Je ne sais pas?

Bonsoir

Voici quelques pistes, mais je n'ai pas réussi à faire la même chose que lorsque nous avons beaucoup de donnés.

Bon, je ne trouve pas pour le faire par formule, mais la ça représente ce que tu souhaite

capture

C'est franchement bien... Même très bien... Bravo

Tu sais m'expliquer comment fonctionne le fichier. Faut-il changer les nombres dans les colonnes de couleurs ou dans la colonne dénivelé?

J'ai chipoté dans les colonnes de couleurs et j'ai remarqué que le graphique changé. Mais par moment il n'écrivait rien? A quoi sert la colonne dénivelé?

Tu fais comment pour faire cela?

Comment faire pour rajouter ou changer des couleurs?

En tout cas merci pour le temps consacrer à cela

Bonsoir

La colonne dénivelé sert à faire un critère pour les couleurs (les colonnes D E F)

Pour sélectionner les données de ces colonnes, j'avais mis des formules conditionnelles, avec comme critère, 5 pour D, 5 à 15 pour E et tous ce qui est supérieur à 15 pour F, tout cela par rapport au dénivelé

Ensuite, j'ai fais un copié collage valeur sur les colonnes DEF, car si je laisse les formules les barres du graph ne sont pas correctement vertical.

J'espère que les explications te convienne.

De cette façon, un graph aire fonctionne très bien pour faire ce que tu souhaite

Bonjour

Voici le fichier avec formule

capture

Merci.

C'est vraiment ce que je voulais. Bravo.

Rechercher des sujets similaires à "graphique trapezes"