Macro pour récupération de temps de transports

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite bien le bonjour car je suis nouveau sur le forum. J'occupe un job de géomaticien dans une boîte d'immobilier et je souhaite ardemment savoir comment récupérer une info enchâssée sur une page internet mais je ne sais pas du tout comment faire et à part écrire une macro en VBA je ne vois pas du tout comment faire... Et pire que tout! VBA et moi çà fait... au moins 2.

Pour être plus concis, déjà un petit tableau en pièce jointe (ou plusieurs car je ne le vois pas en pièce-jointe lors de l'écriture du message)

1 - en fait je souhaite savoir si les temps de transports s'amélioreront ou pas pour un ensemble de collaborateurs (au moins 300) d'une société via l'arrivée du GPE et donc inscrire en colonne E et F du fichier les temps "avant" et "après".

2- pour se faire, la société du grand paris https://www.societedugrandparis.fr/ met à disposition sur son site un module de calcul de ces temps avant / après

3- en fait, si l'on balance une URL construite sous la forme suivante:

https://www.societedugrandparis.fr/#trajets/depart/x/48.7602/2.36647/arrive/y/48.82/2.32

la page s'auto-construira autour de la requête et donc incorporera ces fameux temps

4- si l'on affiche la code de la page, alors nous trouverons joliment encadrées entre des balises <span class="minutes">15</span> les valeurs à récupérer sachant que:

  • -> A al première apparition du couple de balises c'est le temps AVANT qui est indiqué
  • -> Et à la seconde apparition du couple, c'est le temps APRES

L'idée et donc de savoir comment écrire une macro qui inscrira en colonnes E et F du fichier ces deux valeurs en se fondant sur la récupération systématique du couple de coordonnées d'arrivée et des couples de coordonnées de départ afin de construire les requêtes de calcul.

Ou peut être que ce n'est tout simplement pas possible...

Je ne sais pas si je suis très clair dans mon exposé mais en tout cas je vous remercie par avance pour toutes les bonnes idées sur le sujet

Excellente fin de journée et bon geek-end

Astrakhan

Avec le fichier, c'est sur que c'est mieux

Sorry...

Astrakhan

4classeur1.xlsx (11.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro recuperation temps transports"