Recherche et remplacer une valeur par une donnée automatique se cumulant

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de la mise en place d'une fiche synthétique je souhaiterai mettre en place un listing dans une cellule à partir d'un autre listing.

Je m'explique :

J'ai une fiche agent comprenant plusieurs données personnelles d'un agent recherché via une fonction RECHERCHE. Le NOM est sous format listing et est le point d'entré de la recherche.

Une fois le NOM sélectionné, plusieurs informations en découlent (PRENOM, FONCTION, QUOTITE DE TRAVAIL etc).

Cependant dans la suite de la fiche synthétique, je souhaiterai avoir un 2nd listing, toujours lié à l'entrée NOM me permettant d'indiquer un listing des absences d'un même agent.

J'ai réussi à mettre en place le nombre d'absence pour un même agent mais je ne parviens pas à avoir pour un agent donné (via le NOM) les informations suivantes :

Cellule A7 - format listing avec les informations suivantes :

Absence n°1

Absence n°2

Absence n°3

Ces données permettront par la suite de faire une 2nd RECHERCHEV permettant d'adapter la recherche à une absence bien précise.

Pour être plus clair dans mes propos, vous trouverez un exemple en pj !

En vous remerciant par avance

Bonjour,

Voir pj avec une formule matricielle en colonne M qui pourrait être placée sur une autre feuille et qui prévoit jusqu'à 13 absences

liste déroulante avec formule nommée

Cordialement

6rednib.xlsx (23.32 Ko)

Merci Dug59 pour ta réponse ça à l'air de marcher nickel !

J'aurais une seconde question lié au même fichier transmis et qui serait rattachée à l'onglet BDD :

Comment renvoyer de manière automatique la cellule E2, au nombre de valeurs rattachées à D2 tout en y indiquant le nombre de demande de remplacement ? Je ne sais pas si je suis très clair ...

En gros, c'est d'avoir un numéro d'absence en fonction du nombre de ligne d'un même agent (là c'est plus clair... ou pas).

Merci pour vos réponses qui me permettront de joindre les deux morceaux !

Bonjour,

En E2 : =NB.SI($D$2:D2;D2)

Cordialement

Bonjour,

Cette solution permet de connaître le nombre de fois que ce répète une valeur mais ne permet pas d'avoir une classement ordonné, par exemple d'avoir E3 = 1, E4 = 2, E5 = 3 pour une même personne.

Bien à toi,

Ps : concernant la solution précédemment transmise, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une recherche via deux valeurs ?

J'ai essayé la formule :

=INDEX(plage recherchée;MAX(SI((NOM = plage des noms)*(N°ABSENCE=plage des absences);LIGNE(plage recherchée);0)))

mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de faire une recherche via deux autres valeurs issues d'une RechercheV (NOM et N°ABSENCE).

Savez-vous s'il existe une solution à ce problème ?

Merci

Bonjour,

As-tu teste la formule ? as-tu remarqué l'utilisation des $ ?

Cette fonction va bien afficher 1 pour le premier nom et 2 pour le second etc : avec la plage notée $D$2:D2 la première cellule ne change pas quand on recopie vers le bas alors que la seconde s'incrémente : quand on arrive à la ligne 4 on a NB.SI($D$2:D4;D4)

Pour ta seconde question je te prépare un fichier : l'idée est bien dans ta formule (en matriciel) mais ensuite il faut tenir compte du fait que tu récupère un N° de ligne et pas un N° d'index.

Cordialement

Voir pj

une petite difficulté pour avoir un N° à partir du mot abscence N° x

Cordialement

6rednib.xlsx (23.73 Ko)

Wow ! Merci pour ta réponse et ta réactivité

Ça marche nickel !

Rechercher des sujets similaires à "recherche remplacer valeur donnee automatique cumulant"