Problème Afficher/Masquer Graphique

Bonjour ,

Je suis à nouveau confronté à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution sur des forums.

J'ai rentré le code ci dessous (qui est plus long dans mon fichier) afin d'afficher et de masquer des graphiques selon les données de certaines cases.

Donc ici pas de problème ça fonctionne très bien, seulement quand je change plusieurs fois mes segments j'ai certains graphiques qui ne disparaissent pas et d'autres qui n’apparaissent pas quand ils le devraient.

Je m'explique quand je clique sur une donnée de mon 1er segment relié à mes TCD ça me fait apparaître que mon Graphique 1 (c'est bien ce que je veux) ensuite si je clique sur le Segment 2 ça doit me faire apparaître que mon 2ème ( et ainsi de suite jusqu'à mon 5 ème graphique).

Mais au lieu de ça à des moments, par exemple quand je clique sur mon segment 2, mon 1er graphique ne disparaît pas tout de suite et mon 2ème graphique n’apparaît pas, il faut que je clique sur la feuille, que je scrolle, ou encore que je change de feuille et que je revienne dessus pour que les bons graphiques se mettent en place. En gros ça ne doit pas s'actualiser pas immédiatement, il faut faire une action pour que tout apparaisse bien, et puis même après ça, à des moments les bons graphique n'apparaissent pas. (Il n'y pas de conflit dans mon code les graphiques apparaissent selon certaines conditions unique).

Voici le code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("AQ6") <> "(Tous)" And Range("AQ7") = "(Tous)" And Range("AQ8") = "(Tous)" And Range("AQ9") = "(Tous)" Then
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 169").Visible = True
Else
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 169").Visible = False
End If
If Range("AQ7") <> "(Tous)" And Range("AQ8") = "(Tous)" And Range("AQ9") = "(Tous)" Then
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 171").Visible = True
Else
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 171").Visible = False
End If
End Sub

Merci d'avance pour votre aide.

Personne ?

Bonjour

ah tout hasard à tester

worksheet change

mais si placé dans selection change et ou activate :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Private Sub Worksheet_Activate()

crdlt,

André

Bonjour,

Un petit fichier ?

Cdlt.

Bonjour à vous,

Andre ta solution ne fonctionne pas ...

Jean-Eric, je peux pas donner le fichier d'origine mais j'en ai fait un autre avec exactement le même code et il n'y pas ce problème car le fichier est beaucoup plus léger et les graphique ne sont pas alimenté par des TCD je pense ...

Cordialement.

15test-masquer.xlsm (33.40 Ko)

Bonjour,

Que veux tu que l'on fasse avec ces données?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "probleme afficher masquer graphique"