Formule de calcule " heure de travaille non faite"

bonjour

je suis , a ce jour, a l etude sur l elaboration d un tableau d enregistrement heure de mes salaries ...

je pense avoir bien avancer toutefois il me manque une formule pour caluler automatiquement , a partir des heures effectuees, le nombre heure non effectuer .. ( planning d annualisation )

par exemple :

jules a fait 12 h de travail effectuées a la semaine au lieu des 35 h obligatoire ...

j aimerais si possible que dans une cellulle, un de compte soit tenu en temps reelle automatiquement dés lors on entre la donnée des heures de travail effectuées ..

j ai reussit a trouver une formule qui permet de calculer les heures manquantes mais dans celle ci, lorsque la formule est rentrée et pas le nombre d heures de travaille effectuées du salarié, le resutat provisoire est de - 35 ...

je ne peux donc pas avoir un apercu en continu des heures que je dois lissé sur l année .

j espere que vous seriez en mesure de m aider ..

merci pour vos reponses

cdt

AB

Bonjour et bienvenue,

pas de soucis, on est là pour t'aider

il faut passer en mode tableau pour bénéficier du report de la formule

as-tu un bout de fichier pour répondre plus précisément ?

bonjour

euh non desolé je n ais pas ca ...

quelle indication vous manque t il ?

le début du tableau d enregistrement des heures serait un plus pour parfaire la réponse

sem/heures effectuees/heure semaine/heures non effectuees/

1 / 35 / 35 / 0 /

2 / 32 / 35 / -3 /

3 / / 35 / -35 /

4 / ect ...............

total / -38 /

voila j espere que ca conviendra ...

mon probleme reste donc a le semaine 3 où le nombre d heure effectuees n est pas specifié mais pourtant le decompte d heure non effectuees le calcule a -35 .... . du coup mon total en fin de colonne est de -38 .

ma formule enregistrée dans la case heures non effectues est : =SI(B5<35;B5-35;0)

B5 etant la cellule en question...

merci de votre attention

cdt

voila j espere que ca conviendra ...

pas vraiment, pas sous cette forme !!

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

paragrpahe 6

à valider

voici un tableau mieux etabli ...

Bonjour le forum,

=ABS(MIN(B3-35;0))
heure s non effectuee s

Bonjour mbbp

Dans le cadre d'un projet d'annualisation, je pense qu'il faut prendre en compte le cumul sans écrêter à 35h

Anthony Burtin confirmera (c'était en tous cas l'esprit dans lequel j'avais travaillé)

Cela n'empêche pas de payer des HS (selon accord d'entreprise)

Sinon ce n'est pas de l'annualisation

Je pense qu'il s'agit de la loi n° 2008-789 du 20 août 2008 « portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail », publiée au JO du 21 août 2008

merci de votre reponse ....

la formule marche bien mais ne corresponds pas tout a fait a mon souhait ..

mon but etait de pouvoir constater le totale cumulé a tout moment(ici en rouge ).

avec cette formule je ne le peux pas car elle enregistre un total de 35 h de H.N.Eff. a toutes les lignes qui n ont rien de saisit ..

mais je suis content de votre aide .. ^^

M BURTIN

=SI(ESTVIDE(B3);0;ABS(MIN(B3-35;0)))
hne

@Anthony,

ok, je te laisse avec mbbp puisqu'il / s'il ne s'agit pas d'annualisation

si jamais tu voulais réellement mettre en place une annualisation (ce qui était dans ton post initial), il faut bien sur considérer que les heures en + viennent compenser les heures en -

( planning d annualisation )

Le fonctionnement est alors le suivant :

  • rémunérer une valeur fixe mensualisée avec paiement uniquement de la partie prime HS
  • décompte en fin d'année versus 1607 heures pour payer les heures réalisées en + sans la prime d'HS qui a déjà été payée tous les mois

Du coup la formule de décompte versus 35h/semaine travaillée n'est pas trop éloignée puisqu'on ne compte pas les semaines (entières) de congés.

Là où cela se corse, c'est pour aussi tenir compte des jours de maladie (à décompter des 1607h à raison de 7h/j)

bonjour

je me suis peut etre mal exprimé, mais c est en effet un planning d annualisation ...

bref merci de vos reponses...

je vais recherché de nouveau de mon coté

cdt

antho

Rechercher des sujets similaires à "formule calcule heure travaille faite"