Mise en forme conditionnelle dans TCD

Bonjour!

Je souhaite mettre en forme les valeurs d'un champ sous condition, j'ai essayé plusieurs choses mais sans succès.

Dans mon TCD dans le fichier ci-joint, je souhaite mettre en forme les valeurs en pourcentage du champ "Ecart" selon la condition suivante : si valeur <=0 mettre en police rouge foncé

NB : cette mise en forme conditionnelle doit s'appliquer à toutes les valeurs du champ "Ecart"

Merci pour votre aide!

Joris

5cas-exemple2.xlsx (32.05 Ko)

Bonjour

Tout simplement

mfctcd

Bonjour,

Tu as aussi le choix de différents formats de nombres personnalisés, tels que :

[Bleu]+0,0%;[Rouge]-0,0%;
0,0%;[Rouge]-0,0%

Le point virgule en fin de chaîne n'affiche pas les valeurs zéro.

Cdlt.

Bonjour

Effectivement le format de nombre suffit...

Impeccable!

Merci à vous

A tiens pendant que j'y suis je souhaiterais mettre les totaux en lignes à la fin de la dernière colonne. C'est à dire le total des sorties de 2016, le total des sorties de 2017 et en dessous la différence total en pourcentage.

Comment fait-on ça?

Merci encore

4cas-exemple2.xlsx (33.68 Ko)

Bonjour

soustotaux

Merci Chris78!

Une toute dernière question, comment faire apparaître la variation en pourcentage pour les sommes années comme dans les comparaisons par mois?

Voir fichier ci-joint

Merci beaucoup!

Joris

5cas-exemple2.xlsx (33.51 Ko)

Bonjour

Je ne crois pas que ce soit possible avec cette disposition... où le % est calculé en mensuel...

OK, pas grave, je vais pousser la question sur le forum pour voit si quelqu'un sait y répondre.

Merci pour ton aide

Joris

Re

Un TCD a une structure hiérarchique : si tu mets le mois en priorité tu ne peux comparer l'écart sur l'année ainsi disposé.

Si tu déplaces l'année au dessus du mois tu peux avoir l'écart du mois et de l'année mais les mois sont alors groupés par année et non plus alternés.

Tu peux éventuellement retourner le TCD

12tcdecart.xlsx (40.16 Ko)

C'est parfait comme ça, merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle tcd"