Bug affichage formulaire macro avec Textboxes et Comboboxes

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur VBA et j'ai voulu créer un formulaire pour rentrer des données sur excel, en pouvant les modifier et en pouvant ajouter des personnes aussi.

Je rencontre un problème, lorsque je rentre un numéro matricule et que je souhaite via le formulaire accéder aux données saisies, il y a un décalage par rapport aux cases qui devraient être remplies et la liste déroulante affiche le même numéro en continu.

Si vous pouviez jeter un coup d'oeil pour voir ou se trouve mon erreur dans la macro.

Merci beaucoup

Bonsoir

Problème de doublons dans ta combobox matricule...Don si tu sélectionnes le 6ème tu obtiens ligne 6+2

A+

Bonsoir,

Personnellement je ne peux rien faire avec ce fichier. Même pas voir le UserForm en mode construction !

J'ai pourtant aussi un 2016...

Est-ce un MAC ?

Ou peut-être est tu paramétré en français / Canada ou quelque chose de cet acabit ?

[Edit] Salut Patty : Tu as utilisé quel ouvre boite ?

A+

Non c'est un fichier PC. il devrait pouvoir s'ouvrir normalement.

Re

Ma réponse a disparu

Fichier modifié

A+

Merci Patty, plus de doublons en effet, après lorsque je souhaite accéder aux infos alors il existe toujours ce décalage à l'affichage à quoi il pourrait être dû?

Re

C'est ton remplissage des textbox qui décalait tout. Du coup, pou ne pas tout refaire, j'ai appelé la textbox nom :TextBox0

au lieu de TextBox50

Nouveau fichier .

Bye

Merci Patty, j'ai réutilisé ton code VBA du coup, mais là je tombe sur un problème, c'est que pour ce qui est de la saisie ya pas de problème, mais lorsque je veux utiliser la commande modifier ça décale tout, et concernant l'affichage, les éléments ne sont plus dans les bonnes cases et rien ne s'affiche dans les comboboxes.

Merci beaucoup pour votre aide

Re

Modif faite

nouveau fichier

Bonne soirée

Merci Patty, mais soit c'est mon ordi, mais j'ai toujours ce décalage avec les autres Combobox du fichier à l'affichage. je vois pas à quoi celà pourrait être dû.

Bonne soirée!

Bonjour

Regarde bien le code de ton bouton modifier.

En effet, lorsque la variable I arrive à 11, ce n'est pas un textbox que tu dois mettre mais une combobox (évaluation globale des objectifs) et ainsi de suite pour tous tes champs des onglets suivants

Donc fais par exemple I de 0 à 10, puis charge ta combo en Ws.Cells(Ligne,14)

Ensuite refais une boucle en repartant de12 pour tes textbox et dès qu'il y a une combo (il y en a dans les onglets suivants) , remanip, puis retour à la boucle et ainsi de suite.

Dégrossis déjà cela

Je reviendrai après

Bon courage

J'ai essayé de faire ce dont tu m'as parlé Patty, j'espère que c'est bien celà.

Merci beaucoup

Bonjour

J'ai bien galéré, car pour voir si cela fonctionne , il faut rentrer tous les champs !!!!

Dans ton fichier lors de l'affichage d'un client, tout est décalé.

Quant aux modifs, je n'ai pas regardé, mais c'est peut-être pareil ???

Voici un fichier ou affichage et modification me semblent fonctionner..

Vois de ton côté si c'est OK, mais quelle prise de tête !!

Bon après-midi

A+

Merci pour ton aide Patty, l'affichage fonctionne, la saisie fonctionne par contre pour les modifications celà fonctionne avec les Comboboxes mais pas pour les Textboxes en tout cas merci beaucoup!

Bon dimanche!

Bonjour

Décidément, quelle galère , j'avais dû mal tester

Est-ce la bonne cette fois

Merci pour ta patience mais ce n'était pas évident

A+

Malheureusement non je sais pas si c'est le bon fichier mais la macro ne répond pas quand je l'ouvre. Je dois donc forcer l'arrêt d'excel pour sortir des fenêtres bloquées haha

Merci pour tout!

Alors pourquoi cela marche chez moi,

je reteste , puis vais me restaurer pour reprendre des forces

A+

Re

Te renvoie le fichier avec une mini correction

Sinon, envoie-moie ton vrai fichier, quitte à le faire en envoi perso si tu ne veux pas tout étaler???...

A+

C'est bon j'ai regardé, tout fonctionne bien! C'est le bon fichier que je t'ai envoyé, juste que je suis novice en la matière.

Merci infiniment Patty, tu m'as été d'une aide précieuse

RE

Enchantée d'avoir pu t'aider , mais grande galère

Et un petit coeur en bas à gauche pour me remonter le moral

Bonne continuation et bonne fin de journée...

A+

Rechercher des sujets similaires à "bug affichage formulaire macro textboxes comboboxes"