Liste déroulantes

Bonjour,

Je voulais savoir, s'il était possible qu'après la sélection d'un mot dans une liste déroulante, un tableau s'affiche. Différent pour chaque mot de la liste déroulantes ?

Merci Loris

Bonjour

Tu devrais joindre un fichier avec liste déroulante et tableaux et indiquer quel tableau afficher selon le choix fait dans la liste.

Bye !

Bonjour,

J'ai bien essayer déjà, mais je ne vois vraiment pas comment faire, ma liste est crée:

  • Vert
  • jaune
  • bleu

et je veux quand cliquant sur vert je puisse avoir un tableau:

  • Vert claire
  • Vert foncé

Et que si je choisi Jaune je n'en est qu'un!

Est ce possible ? Après, je dois juste savoir comment assimiler un tableau à un mot de ma liste déroulante...

Merci

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

8classeur1-v1.xlsm (20.96 Ko)

Oui c'est tout à fait ça,

quelle manip avez vous utiliser ?

quelle manip avez vous utiliser ?

J'ai fait une macro événementielle qui se déclenche dès qu'on valide la valeur de la cellule B4.

Tu peux la voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

Bye !

Bonjour

sur le fichier de GMB (coucou) a la feuille "tulipe"

en utilisant la mise en forme conditionnelle sous formule ( pas de vba )

6loris72.xlsm (16.60 Ko)

cordialement

Bonjour,

Au lieu de modifier la couleur je voudrais directement insérée un tableau.

Par exemple si je sélectionne vert ce tableau apparaît:

Vertes

163

150

138

125

113

24

35

18

16

Tournantes

163

150

138

125

113

24

35

18

16

Jaunes

91

81

24

35

18

16

Rosées

91

81

24

35

18

16

Et si je sélectionne rouge celui ci apparaît:

Rouge

180

150

135

125

113

6

35

20

18

Jaune

180

150

135

125

113

6

35

20

18

Et quand il n'y a rien de sélectionner et bien rien apparaît.

Merci

Bonjour Tulipe,

Oui cela serait plus simple sans utiliser de Macro, mais je ne pense pas qu'il est possible de faire ce que je veut sans ?

Merci Loris

Bonjour à tous

Joins ton fichier :

Bye !

capture

Dans la liste déroulante variété vous en avez plusieurs, pour le moment je voudrais qu'il n'y ai aucun tableau en dessous de la case A7.

Quand on selectionne Golden je voudrais avoir le tableau allant de Vertes a Rosées, et quand je selectionne Gala je voudrais le tableau allant de Rouge a Jaune.

Ci cela pouvais aussi modifier les boutons pour que l'ors qu'on clique dessus cela s'enregistre dans la feuille Golden pour les Goldens et dans la feuille Gala pour les Galas.

Merci Loris

Il faudrait que cela puisse aussi modifier les listes déroulantes "Clone" et "Programme"

Bonjour

Voilà pour la première partie. A tester.

Pour le reste, la demande manque de précision.

Bye !

Ce que vous avez fait est parfait, MERCI!!!

Ce qui serait bien également c'est que la liste déroulante qui est dans programme change elle aussi selon la variété sélectionner...

Par exemple en Golden on choisi entre "MCP" ou "MCP2" ou bien un autre.

Sauf qu'en Gala le nom des programmes sont "Buschel B" ou "Gala Buschel".

Il n'y aurait pas beaucoup de programme par variété j'aurai tout laisser sur la même liste, sauf qu'il y en a énormément et ce serait galère d'avoir une liste de 100 programme, de plus je ne crois pas que c'est possible d'avoir des listes aussi longue...

Merci pour votre aide en espérant que vous réussirai à résoudre ce nouveau problème

Loris

Désolé mais je ne vois pas.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulantes"