Copie de données dans une feuille protégée et filtrage de données

Bonjour à tous,

J'aurais besoin qu'on aide à concevoir une macro permettant de copier des données dans une feuille protégée.

Dans le fichier "Exemple.xlsm", ci-joint, j'ai une feuille "BDLOGBOOK" dans laquelle les données sont copiées. La feuille est protégée en écriture dans la plage "A9 : CP697".

Cependant, dans la feuille 'MODEL" qui peut être dupliquée plusieurs fois, je désire copier les données de la plage "R3:DF3 dans la feuille "BDLOGBOOK" dans la plage "B9:CP9". Une fois les données copiées, la feuille est protégée à nouveau en écriture dans la plage "A9 : CP697". Si j'exécute à nouveau la macro de copie à partir de la feuille "MODEL" ou d'une autre feuille créée à partir de la feuille "MODEL", je désire que les données présentes à la ligne 9 ("B9:CP9") descentent à la ligne 10 et que les nouvelles données soient copiées dans la plage "B9:CP9" et ainsi de suite. Après chaque copie, la feuille "BDLOGBOOK" doit être protégée en écriture dans la plage "A9 : CP697".

Finalement, je désire utiliser au besoin le filtrage des cellules (ligne 8 - "BDLOGBOOK"). Lorsque le filtrage est sélectionné, les cellules dans la plage "A9 : CP697" ne seront plus protégées afin de permettre le filtrage des données. Une fois le filtrage des données complété, la feuille "BDLOGBOOK" sera à nouveau protégée en écriture dans la plage "A9 : CP697".

Je vous remercie par avance pour votre précieuse collaboration et n'hésitez pas à me contacter pour toutes informations complémentaires.

Salutations

Renaud D.

9exemple.xlsm (322.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copie donnees feuille protegee filtrage"