Fonction MIN.SI.ENS dans 2016 et MIN(SI...) dans versions inférieures

Bonjour !

je viens vers vous car sur mon PC perso je possède Excel 2016. J'ai donc utilisé la fonction MIN.SI.ENS afin d'avoir le minimum des valeurs d'une colonne sans compter les valeurs 0.

MAIS : en ouvrant ce fichier sur mon PC pro, j'ai Excel 2010 et le fameux "_xlfn.MINIFS(" s'affiche à la place de ma formule. J'ai donc modifié ma formule en utilisant une fonction matricielle : MIN(SI(B2:B10<>A1;B2:B10)). Seul problème : être obligé de faire ctrl+maj+enter

Ma question est la suivante : est-il possible de mettre à jour cette formule de excel 2016 dans mon excel 2010 ?

Merci de vos réponses !

Bonjour,

est-il possible de mettre à jour cette formule de excel 2016 dans mon excel 2010 ?

Je crains que non, hélas

Mais ta formule matricielle fonctionnera quelle que soit la version d'Excel, comme tu l'as constaté ... quel est donc l'inconvénient, si tu dois valider avec Ctrl+Shift+Enter ??

Et dans ton exemple de formule, pourquoi utiliser "<>A1" , si tu veux simplement prendre en compte les valeurs ">0"

quel est donc l'inconvénient, si tu dois valider avec Ctrl+Shift+Enter ??

En fait c'est parce que je viens copier/coller une petite base de données dans dans ma feuille. Mais je dois le faire une dizaine de fois et cela m'oblige à faire ctrl+v puis ctrl+maj+enter en plus ! Y a-t-il sinon possibilité de mettre à jour une formule matricielle automatiquement ?

Et dans ton exemple de formule, pourquoi utiliser "<>A1" , si tu veux simplement prendre en compte les valeurs ">0"

Et bien tout simplement aucun intérêt puisque c'est la première chose qui m'est passée par la tête^^

Merci à toi de ta réponse

Bonjour

C'est possible en nommant la formule (sans validation matricielle)

Voir ce fichier

Cordialement

698sans-matricielle.xlsx (10.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction min ens 2016 versions inferieures"