Intersection de cellule, remplissage automatique d'un calendrier

Bonjour,

J’aurai besoin d’aide pour un problème qui dépasse un petit peu mes capacités en Excel/VBA.

Je dois réaliser un calendrier qui se remplirait automatiquement.

J’ai plusieurs problématiques :

J’ai besoin de vérifier la disponibilité des salles en fonction de la date. La subtilité étant que je dois vérifier cette disponibilité sur plusieurs jours. Je me suis dit qu’à partir de là j’avais juste à trouver l’intersection des dates concernées et des salles via une matrice qui se remplirait automatiquement en fonction de la date de début et de fin pour indiquer la disponibilité des salles. A la base je voulais faire une boucle mais le format date semble poser problème.

Cependant le fait que la date de début et de fin soit variable rend la chose un peu complexe. En plus mes journées sont divisées en 3 avec la possibilité de ne sélectionner que le matin le midi ou le soir dans le cas ou la demande ne dure que une journée. J’ai donc affecté des « codes journée » en espérant rendre la chose plus simple.

Avez-vous une solution pour générer ce tableau automatiquement une fois les date de début et de fin rentrées. Puis pour vérifier si la case correspondant à l’intersection est vide ou remplie ?

Concernant la complétion du calendrier. Une fois la salle choisie, comment trouver la cellule correspondante à l’intersection de la salle et de la date et de répéter l’opération jusqu’à la date de fin ? J’ai tenté la méthode intersect, Find mais rien à faire…

J'espère avoir était assez précis. N'hésitez pas à me dire si un point n'a pas était assez détaillé. Je vous ai mis un fichier pour que vous visualisiez à quoi ressemble mon calendrier. Je vous ai épargné mes tentative de code VBA qui n'avaient pas grand chose de pertinent...

Merci

Léopold

20calendrier.xlsx (45.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "intersection remplissage automatique calendrier"