Enregistrement feuille excel

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Avatar du membre
Ceas05
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 9
Inscrit le : 5 février 2018
Version d'Excel : 2013

Message par Ceas05 » 5 février 2018, 16:43

Re bonjour,

Savez-vous s'il existe une fonction pour enregistrer une seule feuille excel sans passer par le clique droit sur la feuille et copier dans un autre classeur.
Un bouton raccourci (comme quand on veut enregistrer sous format pdf) ou alors une macro (mais ça je suis novice je n'ai jamais fait...) ??

Je fais des dizaines de devis et factures par jour et tout est répertorié sur le même classeur mais j'aimerais enregistrer sous format excel mes devis et factures, si jamais je dois changer certains postes ou autre... (si je n'enregistre qu'en pdf, je devrais tout réécrire). Si une telle fonction n'existe pas, je me servirais de l'autre technique mais c'est une petite perte de temps (sachant qu'il faut en plus renommer le fichier....)

Merci d'avance !
Avatar du membre
M12
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 3'006
Appréciations reçues : 112
Inscrit le : 3 juillet 2015
Version d'Excel : 2013

Message par M12 » 5 février 2018, 16:54

Bonjour,

En regardant déjà en bas de page de ta question tu as des pistes dans les sujets similaires :wink:
Merci de clôturer le fil en cliquant sur le bouton V vert du post à coté du bouton EDITER si problème résolu

Je ne répond pas au message privé
Avatar du membre
Ceas05
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 9
Inscrit le : 5 février 2018
Version d'Excel : 2013

Message par Ceas05 » 6 février 2018, 15:58

Bonjour,

J'ai regardé les sujets similaires mais j'ai bien l'impression que ça ne correspond pas forcément à ce que je veux.
De plus j'aime bien regardé les réponses des autres avant mais puisque je ne comprends rien au langage informatique pour faire une macro, je ne peux rien appliquer pour ma méthode.

Si quelqu'un à quelque chose d'autre à me proposer, je suis preneuse ^^
Merci d'avance.
Avatar du membre
Ceas05
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 9
Inscrit le : 5 février 2018
Version d'Excel : 2013

Message par Ceas05 » 6 février 2018, 16:22

Re tout le monde,

Finalement j'ai regardé un peu sur internet pour faire une macro ! J'ai réussi mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais.
Je m'explique :

J'ai donc créer ma macro en réalisant les opérations du copier dans un nouveau classeur en faisant donc ce fameux clique droit sur la feuille que je veux à la base enregistrer; comme ça je gagne du temps.

Par contre est-ce que quelqu'un sait comment changer le code afin que la facture que j'enregistre se renomme automatiquement en reprenant le numéro de la facture ainsi que les termes présents dans l'objet afin de ne pas toujours avoir le message d'erreur comme quoi le "fichier nommé document existe déjà, voulez vous le remplacer ?".

J'espère être assez claire...
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message