Réaliser ce fichier qui me faciliterais bien la vie

Bonjour,

Je vous contact pour faire appel à la communauté Excel-Pratique,

J'ai un fichier qui pourrait vraiment m'éviter de perdre un temps fou et des erreurs de saisie,

Je vous joint le fichier en question, si quelqu'un à l'âme d'un super-héros

Voici mon problème :

J'aurais besoin de faire une simple division dans l'onglet 1 entre C4 et D4 pour obtenir le coût par nuit en fonction du nom de l'appartement et du mois en cohérence avec les informations de l'onglet 3 de B4 et F4 dans la cellule J4.

Reproduire cette formulaire pour l'ensemble des réservations.

J'ai essayé de mixer une recherche V dans une recherche H mais si je suis la c'est que je n'ai pas réussi.

Merci beaucoup d'avance

Thibault

Bonjour,

Perso ... je ne comprends rien ... et je trouve ton explication Super pas claire ...

Par exemple ... pas de code Amsterdam dans l'onglet 'Récaptitulatif Loyer Paris' ...

Peux-tu ... pour clarifier ...aller à travers un exemple chiffré ...???

Dans la colonne J "Coût / nuit" de l'onglet 3, j'aurais obtenir la division de par exemple D4 "1250" par C4 "31" de l'onglet 1 en fonction du code appartement A4 "ORFILA" qui doit correspondra au code appartement de la colonne B de l'onglet 3 et même chose pour le mois en C2 onglet 1 avec la colonne F onglet 3.

Re,

J'ai l'impression qu'on avance ... mais pas vite ...

Dans l'onglet 'Comptabilité PARIS 2018' ... aucun ORFILA ...

et

Dans l'onglet 'Récaptitulatif Loyer Paris' ... aucun AMSTERDAM ...

Em résumé ... je n'ai pas envie de finir à ASILE ...

Ah ok ...

C'est des exemples, le fichier est pas du tout à jours !

Il suffit de changer les codes appartements pour qu'ils soient similaires et la formule sera bonne,

J'aime bien le jeu de mot, bien trouvé

Re,

Je te laisse tester le fichier joint ... avec tes données ... à jour ...

pour voir si la formule te ramène bien ... le chiffre dont tu as besoin ...

Ah on y est presque mais il manque encore un peu de complexité on doit diviser non pas par B "DATE DE PAIEMENT" mais par Nombre de nuits possibles en fonction du mois au dessus qui doit correspondre au mois en colonne E de l'onglet 3.

Mais j'ai confiance en toi =)

Re,

Il aurait été tellement plus facile de travailler sur un fichier avec trois lignes de données tests ..!!!

Et de choisir par exemple ... dés le départ ... d'être cohérent ... avec les mois en MAJUSCULES partout ... pas dans un onglet ...et pas en Minuscules dans un autre ... !!!

Pour en revenir à ton explication ... est-ce-que ce n'est pas plutôt le couple " Loyer - Nb de Nuits possibles " qui fluctue ensemble en fonction du mois de la Colonne E de l'onglet 'Comptabilité PARIS 2018' ...???

Re,

Ci-joint ta Version 2 ... pour tes tests ...

Ahahah j'arrive pas à comprendre,

En gros le Coût à la nuit peux être différent en fonction des informations de l'onglet 1 mais pas en fonction de l'onglet 3, mais le Coût à la nuit peut être différent chaque mois car on n'a pas en gestion l'appartement toujours en mois entier.

Je ne sais pas si j'ai été clair ?

Re,

Puisque ... toi ... tu as des données ... et que tu sais quels résultats chiffrés tu attends ...

Je t'encourage à tester la Version 2...

De mon côté ... ma boule de cristal a atteint ses limites ...

Parfait ça fonctionne,

Dernière demande : Est-il possible que toutes les lignes avec le Type "Réservation" de l'onglet 2 soit reporter dans l'onglet 3 automatiquement pour les colonnes similaires entre l'onglet 2 et 3 ?

Je sais j'en demande beaucoup

Parfait ça fonctionne ...

De rien ...

Content que cela fonctionne comme tu le voulais ...

Et un Grand MERCI pour tes remerciements ...

Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

Je sais pas si tu as vu ma demande au dessus ?

Cela serait top si tu serais comment l'automatiser.

Merci encore pour tout

Re,

Au sujet de ta dernière demande ... plusieurs infos manquent à l'appel ...

Que signifie " automatiquement reportées " ...?

1. Est-ce-que cela signifie Copier ...? ( dans ce cas, les Réservations sont visibles dans les deux onglets...)

2. Est-ce-que cela signifie Déplacer ...? ( dans ce cas, les Réservations sont visibles uniquement dans le dernier onglet...)

3. Quand et Comment le mot Réservation arrive-t-il dans cette colonne ...?

4. Est-ce-que la Copie ou le Déplacement doivent être demandés par l'utilisateur ( un Bouton qui lance la macro ...)

Merci de recentrer le sujet : mes questions sont parfois trop large

Alors c'est copier qui m'intéresse, le mot réservation est manuellement inscrit ma l'utilisateur au même titre que les informations présent dans une colonne de couleur vert, le transfert peut être automatique pas besoin de lancement par un utilisateur.

Re,

Merci pour tes précisions ...

Dès que j'ai un petit moment, je te prépare une macro ...

Top merci,

En tout cas content d'avoir découvert ce Forum

Re,

Ci-joint ton fichier en Version 3 ... avec la macro ...

En espérant que cela t'aide ...

Hello,

J'ai un petit soucis quand il y a pas de ligne dans le tableau onglet 3 la formules bug ci-joint,

A+++

Rechercher des sujets similaires à "realiser fichier qui faciliterais bien vie"