Faire un calcul dans une textbox avec la valeur de deux autre textbox

Bonsoir,

1. je souhaiterai faire une formule de calcul simple de la valeur deux textbox et afficher le résultat dans une autre.

2. afficher le résultat en format 0,00 € dans mon prix unitaire et mon total.

j'ai cherché et cela m'affiche des bug et maintenant c'est moi qui bug

Je joint mon fichier

merci d'avance

ET 87

Bonjour

Voici ton fichier :

En espérant que cela t'aide

Je ne me suis occupée que de ton problème de textbox prix

A+

Bonjour,

coucou Patty

une de plus avec des boutons de commandes suppl.

crdlt,

André

Bonjour le forum

coucou André

Perso je ne vois pas trop l'utilité de boutons supplémentaires. Dès qu'il quitte le champ quantité, le total s'affiche...

Après tout, pourquoi pas ????

A lui de voir

Bonne soirée à toi André et à tous

Coucou

Si par exemple, il désire faire un total globale, une inspiration sup.

Edit , oui oupss avec change sur la textbox cela se fait automatiquement, oups oublié cela c'est élémentaire pourtant

merci à tous les 2 pour votre aide,

je viens de modifier mon fichier mais j'ai besoin d'aide pour faire des modifications.

1. je voudrais faire un bouton recherche par date de livraison et que les résultats apparaissent dans des texbox.

2. sur la ligne d'une description j'ai créer un bouton facturation pour facturer le travail. (qui modifie la ligne dans la BDD Client et qui copie dans un la feuille du dentiste)

je ne sais n'y faire de recherche et encore moins modifier un ligne.

je joint le fichier

crdlt

ET 87

Débutant confirmer

Bonjour

J'ai fait la recherche , mais pourquoi dans ton userform "Jour de livraison" , le nom du dentiste est une combobox , je l'ai passé en textbox

Là, le travail n'est fait que pour une ligne, s'il y en a plus cela écrasera la 1ère car vu le nombre de champs avec des noms différents je ne me sentais pas de m'y attaquer pour l'instant

Tu t'en débrouilles tu as le modèle ou je reviendrai t'aider quand j'aurai un moment

Bon courage

Fichier :

Merci pour les efforts fournis,

Mais ce que je cherche a faire est de retrouver a partir d'une date de livraison toutes les date correspondantes et afficher le contenue ligne par ligne dans les textbox afin de pouvoir de pouvoir ajouter des données supplémentaire (facturation, prix, num bl....)

crdlmt

ET 87

RE

J'avais bien compris , seulement il a fallu tout renommer pour ne pas faire une programmation à n'en pas finir

C'est fait :

Bonne continuation

Merci pour ce que tu as fait cela a fait avancer mon problème.

Si tu as fait attention dans le userform de recherche sur chaque ligne il y a un bouton facturation qui devrait me permettre de compléter les informations de ma base de donnée.

1. quand je valide la facturation la macro que j'ai saisie ne modifie pas la ligne mais elle rajout une ligne au lieu de compléter les infos.

2. quand je valide la facturation elle doit aussi copier dans la feuil du dentiste pour me permettre de voir ce qui a été facturé.

Crdlment

ET 87

Bonjour

Décidément tu me fais des misères... beaucoup de travail à chaque fois.

Voici une nouvelle version, je n'ai regardé que les points que tu m'as demandé, car j'ai faim .......

Vois ce fichier

Bon courage

Je suis entrain de relire les macros que tu as fait, peux-tu m'expliquer car je comprend pas a quoi correspond "DateLivraison", ou peut-être que je n'ai pas bien vu .

Private Sub CmdRech_Click()
Dim i, dlig
Raz
If CBDatlivr.ListIndex = -1 Then
    MsgBox "Veuillez choisir une date de livraison"
    Exit Sub
End If
num = 1
dlig = Sheets("Clients").Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
With Sheets("Clients")
    For i = 4 To dlig
        If CDate(CBDatlivr.Value) = .Range("E" & i).Value Then
            Controls("DateDep" & num) = .Range("A" & i).Value
            Controls("TBDent" & num) = .Range("B" & i).Value
            Controls("NomPatient" & num) = .Range("C" & i).Value
            Controls("Descrip" & num) = .Range("D" & i).Value
            Controls("DateRe" & num) = .Range("F" & i).Value
            num = num + 1
            If num > 10 Then
                MsgBox "Plus de 10 lignes!!! Impossible de tout lister. "
                Exit Sub
            End If
        End If
    Next
End With
DateLivraison = CDate(CBDatlivr.Value)   'A quoi correspond ou fait référence "DateLivraison" je ne comprend pas
End Sub

je test tous cela ce weekend et je reviendrai pour te dire, en tous cas merci pour ton aide.

Crdlmt

ET 87

Bonsoir

J'ai déclaré DateLivraison en Public, afin de pouvoir lors du bouton Facturer de l'userform Facturation, récupérer la date de livraison qui avait été saisie dans l'userform Jour de livraison ( je l'ai chargée à la fin de la procédure Recherche)

Car ton DatL ne fonctionnait pas

Bon courage

A+

bonjour,

j'ai testé ce que tu a fait, c'est pas mal

2 erreurs apparaissent :

1. le total du bl ce copie en format texte au lieu de nombre me fait des erreurs dans mes calculs

2. lors du calcul du total bl il n'affiche pas les centimes.

peux tu encore me rendre ce petit service.

merci d'avance

ET 87

Bonjour

Suis désolée, je viens de refaire des essais , tout s'affiche normalement avec centimes...

ou alors précise-moi bien ce que tu fais quand tu as des problèmes, afin que je teste dans le même contexte

A+

Bonjour,

j'ai modifier les 3 premiers prix dans le tarifs pour vérifier, et j'ai repris l'addition que tu as fais du total bl (elle s'affiche dans le userform "fact" maintenant) et elle n'addition pas les centimes.

Dans ma feuil dentiste la cellule E3 fait le total de tous bl.

Quand je fais la facturation le total du BL ce copie format texte et du coup je ne peux pas avoir le total du dentiste ( voir feuil NICOLAS)

je te joins le fichier modifier.

@+

RE

je ne vois pas spécialement de problème dans mon cas pour les additions, les centimes sont pris.

Je crois que ce n'est pas mon jour.

Essaie de clore le sujet et de le remettre avec ton problème actuel et bien sûr ton fichier

Bye

Désolée

ok merci encore pour ton aide.

bonne soirée

ET 87

Bonjour,

J'ai moi aussi ma textbox qui bug à zéro, mais c'est en feuille plutôt qu'en formulaire et:

- la manip private sub change ne fait rien.

Private Sub TextBoxGazole_Change()
        TextBoxGazole.Value = Format(Round(gazole / TextBoxTotal1.Value * TextBoxKmsPerso.Value, 2), "# ##0.00€")
End Sub

-le rajout du format 0.00 euro en macro command enregistrer non plus

        Dim gazole As Variant
        gazole = Sheets("BD").Range("O1").Value
        'arrondi 2 décimales gazole
        TextBoxGazole.Value = Format(Round(gazole / TextBoxTotal1.Value * TextBoxKmsPerso.Value, 2), "# ##0.00 €")
        If TextBoxKmsPerso.Value = "0" Then
        TextBoxGazole.Value = "0"
        End If
52ndf-formulaire.xlsm (530.72 Ko)

merci de votre aide

Fronck

désolé çà passe comme çà:

        Dim gazole As Variant
        gazole = Sheets("BD").Range("O1").Value
        'arrondi 2 décimales gazole
        If TextBoxKmsPerso.Value = "0" Then
        TextBoxGazole.Value = "0"
        Else
        TextBoxGazole.Value = Format(Round(gazole / TextBoxTotal1.Value * TextBoxKmsPerso.Value, 2), "# ##0.00 €")
        End If
Rechercher des sujets similaires à "calcul textbox valeur deux"