Conversion plusieurs fichiers .csv en .xls via macro

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je précise que je suis novice en terme de macro et VBA.

Je cherche à convertir plusieurs fichier.csv au format .xls via Macro.

Mes fichiers sont au format .csv, lorsque je les ouvre avec Excel, ils s'affichent organisés en colonnes comme un fichier .xls.

Lorsque j'utilise le code ci-dessous, le fichier est bien converti en ".xls" , mais il prend le format d'un fichier .csv avec séparateur cette fois-ci

Lorsque je réalise l'opération à la main, pas de soucis : Ouvrir => Enregistrer sous => au format .xls = OK

Sub try()
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
Dim myPath As String, myFile As String, aa As String

myPath = ThisWorkbook.Path
myFile = Dir(myPath & "\*.csv")

c = 1
Do Until myFile = ""
aa = Mid(myFile, 1, Len(myFile) - 4)
Workbooks.Open Filename:=myPath & "\" & myFile
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=myPath & "\" & aa & ".xls", FileFormat:=xlExcel8
ActiveWorkbook.Close
myFile = Dir
c = c + 1
Loop
Application.DisplayAlerts = True
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Il s'agit d'une macro que j'ai récupéré sur un forum et que j'ai tenté de modifier en vain

Je joins un des fichiers CSV que je dois convertir.

Auriez-vous une idée ?

35npai001.csv (847.00 Octets)

bonjour

surtout pas de VBA !

utiliser le menu Données, Données externes, fichier texte (c'est Power Query qui est caché là).

si ce n'est pas dans ton menu, voir Power Query dans https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379

c'est facile et c'est de l'informatique.

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cependant, après avoir essayé et sauf erreur de ma part, cela revient à faire un enregistrer sous au format Excel.

Pour être plus clair, je souhaite automatiser la transformation de plusieurs fichiers CSV comme celui joint dans mon premier message, en fichier Excel.

Je sais faire manuellement cette transformation mais ayant a en transformer plus d'une cinquantaine de fichiers chaque mois, une automatisation me ferait gagner un temps précieux.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "conversion fichiers csv xls via macro"