Filtrer listbox

Bonjour le forum

Je viens vers vous car je n'arrive pas à créer le filtrage de la ListBox1 par date à l'aide de la TextBox4.

Les données sont dans feuille "Consigne", comme vous pouvez voir il y a une date début et date fin, elles servent à afficher la consigne durant la période de ces dates.

mais pour le moment c'est la ListBox1 du UF_Consigne_MC qui m'interresse, j'aimerai afficher dans cette ListBox1 les consignes correspondant à la date inscrit dans TextBox4.

Est possible ?

Attention au période de date, si la consigne se trouve dans la période est t'il possible de l'afficher aussi ?

Ex :

Du 14/01/2018 au 18/01/2018 : Consigne modèle n°1

si l'on filtre le 16/01/2018 le message s'affiche. et si la date Finaliser est inscrite alors le message ne s'affiche plus.

J'espère ne pas en demander trop et avoir données des explications trop compliquées.

Je joins le fichier.

Merci à vous

Cdlt

pompaero

43filtre-lbx.xlsm (117.75 Ko)

Yo,

Si j'ai bien compris tu veux afficher les consignes (Soit les noms/prénoms présent sur la feuille consigne)dans la listbox, consignes associé à la date insérer dans la text box ? Quel que soit la date ? début ou fin ?

J'ai déjà une petite idée de comment procédé !

Après est ce que tu veux un bouton comme déclencheur ? ou plutot un Onchange sur la textbox?

Voila un petit exemple, ce n'est pas mis en forme à toi d'insérer ce que tu veux, comme tu le veux dans ta listbox, tu trouveras le code que j'ai fait dans la méthode événement "change" de la textbox4, dans la partie code de ton USF concerné !

Dit moi si je c'est bien ce que tu veux !

121filtre-lbx.xlsm (120.62 Ko)

Bonjour Tiagorimb

Merci de ton aide, car c'est un sujet que je maitrisse pas trop.

Ta proposition est bien dans l'objectif que l'on souhaites, mais je vais essayer d'expliquer en détails le fonctionnement attendu.

Edition consigne :

L'enregistrement des consignes partie gauche (ça je pense que j'y suis arrivé)

Recherche consigne :

Serait d'effectuer une recherche par date (TextBox4) comme tu as fais, trés bien. Est ce que la recherche peu se faire également sur une

période ? par exemple si une consigne dure 3 jours (10/01/2018, 11/01/2018,12/01/2018), on aimerai que si l'on selectionne une des 3 dates

la ou les consignes s'affiche dans la ListBox.

Une fois la ListBox renseigné, on click sur une consigne afin de récupérer les données dans la partie gauche (Edition consigne),

Editeur = ComboBox1, Date début = TextBox1, Date fin = TextBox2, Evènement = TextBox3

puis dans un 1er temps on pourrai

Modifier simplement,

Supprimer (mais la il faudrai un acces limité par MDP, par ex) ce sujet peutêtre traiter plus tard.

et

Finaliser avec la case à cocher, ce qui donnerai (ça c'est ma pensée !!!) sois :

On click sur case à cocher et la date s'incrit dans le tableau

ou

avec le bouton modifier et de la une fois la date finaliser inscrite, la consigne ne peu plus être affiché dans la listBox en cas de recherche.

C'est un peu compliqué tout cela , mais j'ai essayé d'expliquer de mon mieux et si c'est possible ça serai le top.

Je rejoins le fichier et pour info j'ai mis en suspend l'initialize du ListBox.

Merci encore

Cdlt

44filtre-lbx-v1.xlsm (113.67 Ko)

Bonjour

Personne !!!

Désolé pour mon absence, entre temps j'ai bossé un peu sur ma demande avec quelques code ajoutés afin de ce rendre compte du fonctionnement que l'on aimerai avoir mais je n'arrive pas à finaliser.

j'aimerai optimer mes codes pour commencer et finaliser ce Formulaire au mieux, c'est pour ça que je viens vers vous.

Merci à vous.

89filtre-lbx-v1.xlsm (92.99 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "filtrer listbox"