Mise en forme conditionnelle - Deux conditions

Bonjour Forumeuses et Forumeurs,

Une petite question ... Dans un fichier de candidatures, j'ai entré une mise en forme conditionnelle qui met toute la ligne en vert s'il s'agit d'une candidature "Spontanée" ; une seconde condition pour une candidature "Non retenue" met la ligne en rouge ... mais ça ne fonctionne pas s'il s'agit d'une candidature "Spontanée" et elle reste au vert.

Donc, ma question, comment faire pour que la ligne verte devienne rouge lorsque la candidature n'est pas retenue.

Par avance

Bizzz à toutes & tous

Zaza

Bonjour

A tester

Bonjour le forum,

1 seule condition suffit : en effet, il suffit de colorier toutes les cellules en rouge au départ.

MFC :

=$C1="Spontanée"

S'applique à =$A$1:$D$3

Bonjour

A tester

Mise en forme conditionnelle.xlsx

Hello,

Merci mais ça ne fonctionne pas ... "Spontanée" est dans la colonne des références et "Non retenue" dans celle des résultats.

Zaza

Bonjour le forum,

1 seule condition suffit : en effet, il suffit de colorier toutes les cellules en rouge au départ.

MFC :

=$C1="Spontanée"

S'applique à =$A$1:$D$3

Hello Mbbp,

Merci mais je ne souhaite pas mettre tout en rouge. Le fichier d'origine est assez gros et certaines candidatures ne sont pas "Spontanée" mais en réponses à des annonces. C'est pour cette raison que je souhaite mettre en évidence ces différences de candidatures pour en faciliter le suivi.

Zaza

1 seule condition de MFC (voir message plus haut)

Et cela marche !

mfc

Si tu veux mettre une deuxième règle :

=$D1="Non retenue"

Re

A tester

Les deux règles doivent être classées dans cet ordre :

mfc 2

Hello,

Merci beaucoup à vous deux. Ça fonctionne ! Merci merci.

Bizzz & à bientôt

Zaza

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle deux conditions"