Aide VBA - Incrémentation

Bonjour,

Après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. (ni à travers une formule, ni à travers une macro)

Mon problème :

J'ai une colonne (M) avec le nom des formules/codes jus (de champoing). Une autre (colonne Q) avec le Pays_Client à laquelle sera envoyée ces shampoings (CF fichier joint)

Mon but est, dans un premier temps, de savoir par ligne de production (colonne B) et par mois (colonne C), combien je vais avoir de changements de formules (colonne M). C.a.d, à chaque fois que ma case change de contenant, je compte 1. Mais si deux lignes de suite ont le même contenant alors je n'incrémente pas 1.

Puis dans un second temps, faire exactement la même chose pour le pays_client (colonne Q) mais un palier en dessous. C.a.d que si il y a un changement de pays mais qu'au même moment j'ai un changement de formule alors je n'incrémente pas pour le pays. La priorité est pour la formule.

Objectif : Une cellule qui indique le nombre de changement de formule/code_jus et une autre qui m'indique le nombre de changement de Pays_client.

Merci par avance pour votre aide,

Quentin

Bonjour,

Est-ce que la solution proposée en pièce jointe correspond à votre besoin ?

Cordialement,

C'est parfait, j'ai modifié pour que ça correspondent à mon fichier mais le principe est là ! Merci

Rechercher des sujets similaires à "aide vba incrementation"