Générer un tableau a partir de plusieurs données

Bonjour,

la ou je travaille nous faisons du portage de repas, cela prend beaucoup de temps j'aimerais facilité le travail j'ai réussi sur certains chose mais la je bloque c'est pourquoi j'ai besoin d'aide

Sur mon fichier que j'ai joint sur la première feuille j'ai mis toutes les infos que j'ai besoin (tout est fictif) sur ma deuxième c'est le menus et sur la troisième j'ai mis une fiche où j'aimerais que les infos y apparaissent soit par rapport a une formule ou en mettant le nom de la personne. J'aimerais que son régime, sa texture de repas, son tel, son adresse, ses indésirables et ses commentaires et choisir le repas car j'aimerais que cela soit individuel et sur chaque jour de la semaine. C'est pour faciliter le travail du cuisinier, ainsi que la personne qui livre puisse effectuer une vérification.

J'espère être clair dans mes explications, je remercie toute les personnes qui prendront le temps de m'aider et n'hésiter pas si je peux aider sur autre chose ce sera avec plaisir, je fais des vidéos avec des photos sur musique si ça intéresse nous pouvons échanger nos services

75pdr.xlsm (116.80 Ko)

Bonsoir

Merci de retirer les adresses et numéro de téléphone sur votre fichier mis en explications....

tout est fictif

Bonsoir je n y comprend pas grand chose au vba est ce que cela pourrait être une solution? Merci d avance

personne pour m'aider svp

Bonjour,

Une proposition en pj : il faut choisir le jour du repas et le nom de la personne dans la liste (tous les noms doivent être différents).

Les formules sont dans les cellulles cachées derrières les formes colorées sauf pour le choix de la personne.

On utilise une zone nommée tableref pour s'adapter au nombre de noms dans le fichier final

Cordialement

78titibebert.xlsm (126.50 Ko)

Bonjour Dug59 merci beaucoup c'est génial ce que tu as fait c'est exactement ce que je voulais. ça fonctionne nickel sur la même personne par contre quand je change de nom les formules ne fonctionne pas je veux pas t’embêter plus longtemps peux-tu m'expliquer comment tu as fait?

En tout cas merci merci beaucoup de ton aide si je peux t'aider sur autre chose n'hésite pas sur excel je démarre mais je peux essayer et autre chose avec plaisir

Bonjour,

Quand tu changes de nom : tu choisis dans la liste ? ou tu écris direct dans la cellule ?

La liste déroulante se réfère à la feuille avec les noms et .... aurait du s'adapter à la longueur réelle des données...

j'avais préparé le truc mais je ne l'ai pas appliqué dans le fichier envoyé hier : c'est corrigé dans le fichier joint : tu peux donc y coller les données de ton vrai fichier.

comment j'ai fait ? : fais une copie du fichier et déplaces les zones colorées sur la droite

tu verra des cellules avec des formules plus ou moins compliquées qui recherchent les données correspondant au nom pour la partie du haut : en général des recherchev(....)

et pour la partie du bas formules plus complexes qui regardent si pour le nom on a un X dans le tableau des repas et qui affichent le repas ligne par ligne quand on le trouve.

enfin tous les plats sont réunis dans une seule cellule ( par exemple C21 pour le midi ) mais séparés par des marques de paragraphe et dans la forme colorée du midi on écrit la formule =c21

L'adaptation à la longueur réelle des données est faite avec deux zones nommées dont la hauteur est calculée à partir du nombre de valeurs qu'on trouve dans la colonne B de la feuille Noms (voir dans formules/gestionnaire de noms)

A ta disposition pour adapter/ corriger / expliquer plus

Cordialement

68titibebert.xlsm (125.92 Ko)

Bonsoir Dug59 merci beaucoup pour ton aide, une dernière question et je t'embête plus j'ai vu que les rechercheV derrière les cadres comment fais tu pour qu'elles apparaissent dans les cadres?

Merci mille fois de ton aide

Bonjour,

Tu ne m'embètes pas, au contraire !

en B21, 22 et suivantes ce sont des rechercheV pour afficher chaque plat

en C21 : la formule =B21&CAR(10)&B22&CAR(10)&B23&CAR(10)&B24&CAR(10)&B25&CAR(10)&B26

réunit tous les résultats des cellules B en une seule en les séparant par des marques de paragraphe (CAR(10))

en suite j'ai cliqué sur la forme colorée et j'ai écrit dans la barre de formule : =C21

On peut remplir une forme avec le texte d'une cellule mais pas avec une formule

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "generer tableau partir donnees"