[Excel 2016] Mise en forme conditionnelle impossible

Bonjour à tous ,

Version : Excel 2016

J'importe des données de trading sur mon fichier excel via des requêtes (Données-->Obtenir des données-->A partir de web). Il s'agit de données sous forme d'API publiques fournies par les plateformes de trading que j'utilise, écrites avec le langage JSON.

Je renvoie ensuite ces données sur une autre feuille Excel pour faire apparaître les informations qui m'intéressent (pourcentages d'évolution, résultat, etc.) Lors de ce travail, une fonction m'intéresse particulièrement et me pose problème : la "Mise en forme conditionnelle".

En effet, je souhaite utiliser cette fonction pour faire apparaître les prix les plus bas et les prix les plus hauts des données que j'importe depuis mes requêtes API.

Problème :

  • j'ai remarqué que "Mise en forme conditionnelle" fonctionne uniquement avec les cellules sous format "nombre" ou "nombre décimal".
  • or les requêtes web que je fais via l'outil "Obtenir des données" me donnent des données au format "Standard" (même s'il s'agit en réalité de nombres). Je ne peux pas transformer ce format Standard en Nombre, que ce soit depuis la requête (cela m'affiche : "null") ou depuis la feuille excel (cela ne change strictement rien).
  • donc ma "Mise en forme conditionnelle" ne fonctionne pas

Je donne un exemple :

  • J'ai une liste de prix importés depuis l'une des plateformes de trading. Je souhaite utiliser "Mise en forme conditionnelle" pour afficher les 5 plus hauts prix avec la couleur verte, et les 5 plus bas prix avec la couleur rouge.
  • Mais cela ne fonctionne pas : la commande "Mise en forme conditionnelle" passe, mais ne m'affiche aucune mise en forme.
  • En revanche, lorsque je copie-colle ces mêmes valeurs dans une autre feuille de données, que je ne retiens que les valeurs lors du collage, donc que je me "désolidarise" de la requête, et que je transforme ces valeurs en "Nombre", alors "Mise en forme conditionnelle" fonctionne normalement.

Auriez-vous éventuellement une idée de comment régler ce problème?

Je ne connais pas encore le langage VBA mais je suis tout à fait prêt à apprendre si vous me dites que c'est la solution.

Merci pour votre générosité et votre attention. Je suis d'ordinaire très débrouillard et me sors de ce genre de situation tout seul avec des recherches google, mais là je n'y arrive pas du tout. Aussi j'en appelle à votre aide.

Bien cordialement,

Armymen

Bonjour,

Si tu veux de l'aide (un petit fichier test vaut mieux qu'un long discours !),

Utilise l'option "Ajouter des fichiers"

Cdlmnt

Bonjour

je ne connais pas encore office 2016... mais avec office 2007 quand excel trouve une erreur par exemple des nombre stocké sous forme de texte.. il met un petit triangle vert au haut a gauche de la cellule et quand tu vas dessus il te met un losange avec un point d'exclamation dedans.... dailleurs les nombre sont alignés a gauche signe que c'est du texte...

Si tu clique dessus il y a l'option "convertir en nombre"

capture

fred

Rechercher des sujets similaires à "2016 mise forme conditionnelle impossible"