Copier une valeur dans un autre classeur sous condition

Bonsoir,

ci joint le fichier V2, tu regarderas stp pas mal de change à décoder et à ré encodé .

https://www.cjoint.com/c/HApsmeaAv2w

Cordialement

Bonjour Mferrand,

ci joint le liens avec ma dernière version.

https://www.cjoint.com/c/HAql3RUwXbf

Bien cordialement.

Bonsoir MFerrand,

j'ai plus de tes nouvelles....

Bonjour,

Aucune inquiétude, je n'ai pas disparu... Pas eu le temps de regarder tes derniers fichiers, j'ai commencé à tenter d'élucider ce qui plantait dans mon aménagement de procédure (en la réintroduisant élément par élément pour détecter où exactement ça dérape...). J'ai dû m'interrompre car nécessité d'intercaler quelques activités liées à la météo. Et en ce moment si les risques de coupure de courant sont assez faibles, le bruit continu provoqué par le vent depuis cette nuit commence à être usant...

A+

Bonjour,

mes pour ton retour mail, vous êtes dans quel région? La réunion? moi du tampon...

merci pour ton retour mail

Saline les Bains. C'est certainement moins problématique qu'au Tampon...

Mais je suis surpris par la force du vent ici... Je m'attendais à de la pluie modérée, sans trop de vent, compte tenu de l'évolution du phénomène, alors que relativement peu de pluie (surtout par rapport aux jours précédents) et vent plutôt fort, de nature nettement cyclonique (qu'on n'a eu ici lors des cyclones des dernières années qu'au moment des passages au plus près... mais peut-être est-ce dû à la trajectoire passant vers le sud, tous les précédents arrivaient par le nord).

Effectivement, ici le temps est très dégradé, avec pas mal de rafale de vent et de pluie très fort. Je pense qu'on va avoir pas mal de dégât dans le sud. Faut juste espérer qu’il passe rapidement. Si possible on essaiera de se mettre en relation ultérieurement.

Bonne journée.

Bonjour MFerrand,

Je viens de comprendre le code que tu m'a envoyé, effectivement cela fonctionne mais pas le sens que je souhaitais. Tu me corrigera si je me trompe:

- en premier lieu j'ai remarqué qu'il faut que les deux fichiers soit ouvert, exact? (j'aimerais avoir l'interaction a la fin de la création de la fiche de production lors de l'enregistrement de la fiche, la macro va aller ouvrir le fichier SuiviStock pour apposé la date de production.) Actuellement le code est intégré à la fiche de SuiviStock, qui lui va lire la fiche de production en cours pour recueillir les informations et apposer la date de production.

cordialement.

Bonjour,

j'ai plus de nouvelle de votre part? comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle ou... .

Cordialement

Désolé et excuses, j'ai un peu de mal à tout suivre. J'avais vu ton message et compris moi-même que c'est toi qui générait la fiche de production. Ce qui m'a boloqué c'est l'utilisation d'un fichie xlt dont je n'arrivais pas à voir l'intérêt car le fichier existant, il se suffit, pas besoin de l'avoir en modèle, il convient juste d'en garder un exemplaire vierge.

Et un modèle ne s'utilise pas en tant que tel, il est là, dans un emplacement répertorié pour générer des fichiers à partir du modèle, des fichiers qui serotn xlsm ou xlsx comme les autres.

Mais effectivement ton classeur SuiviStock ne se justife alors pas, devrait être intégré à ton classeur pilote.

Il faudra que je replonge dans les détails, quand j'aurai terminé un travail en cours qui m'a accaparé un peu plus que prévu.

Sinon, mon absence un peu prolongée, pour cette fois est fortuite... J'essaie de prévenir quand cela risque de durer mais il peu y avoir des impondérables...

Bonne soirée.

Bonjour,

merci pour ta réponse, je vois bien que tu as compris ce que je voulais et aussi vu les incohérences ou inutilité dans ma demande. j'essaie de regroupé mon fichier stock à mon classeur de départ et voir si je peux faire un Userform pour gérer l'ensemble du classeur.

Sinon, comme tu m'avais proposer " d'apporter un aménagement pour quelle prenne en charge une liste de fiches... " si cela est toujours possible, je suis preneur.

Bien cordialement.

Bonjour MFerrand,

Je reviens vers toi pour avoir des nouvelles et si possible reprendre la suite de mon fichier svp. Si c'est plus possible pour X raisons merci de m'informé pour que je puisse trouver une autre solution, pour l'instant j'ai pas pu avancer non plus.

Merci par avance pour ta réponse.

Cordialement,

Jean Léo

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur classeur condition"