Envoie d'un email via Userform

Bonsoir à tous,

Voilà je souhaite créer un formulaire d'envoie de mail dans un fichier excel afin de faciliter une tache fastidieuse.

Je lance un userform avec quelques champs textbox à remplir (des dates) et un envoie d'email se fait en remplissant l'email avec l'email inclus dans une cellule (valeur défini via une combobox.)

Mais la je sêche il me met erreur de compilation, et je ne suis pas sûr que le code soit bon. Je débute en VBA donc c'est un peu galère. Est-ce qu'une âme charitable pourrai jeter un coup d’œil au code et me dire ce qu'il en pense ? Et voir les modification que je dois apporter ?

Peut-on faire un aperçu avant d'envoyer ?

Merci beaucoup de cette aide !

Modif :Avec le fichier c'est plus explicite que le code

64fichier-excel.xlsm (53.64 Ko)

Pour ne faire que l'aperçu, ne pas mettre .send

A quoi sert ceci ?

            corps = corps & Chr(13) & Chr(10)
            corps = "Blablabla" & UserForm1.TextBox1.Value
            corps = corps & Chr(13) & Chr(10)
            corps = "BLABLA  :" & UserForm1.TextBox2.Value 
 

corps = "BLABLA :" & UserForm1.TextBox2.Value efface le reste, il faudrait mettre

corps = "Blablabla" & UserForm1.TextBox1.Value
corps = corps & Chr(13) & Chr(10)
corps = corps & "BLABLA  :" & UserForm1.TextBox2.Value
 

et ensuite, que veux-tu en faire ?

Où se situe l' erreur de compilation

Sans le fichier c'est difficile à dire

Merci beaucoup Steelson, Je n'avais pas vu que tu étais si matinal !! ou couche tard

Alors voilà je joint un fichier pour mieux comprendre.

Ce que je cherche à faire, c'est créer un formulaire qui envoie un email automatiquement a une personne défini par une combobox (numéro d'appartement) pour le relancer si il souhaite prolonger son séjour.

Et bizarre, je n'arrive pas à alimenter une listebox (une date) par la valeur d'une cellule après le choix dans la combobox.

Bon je débute en VBA, mais là je sèche pourtant j'ai pas mal fouiné

90fichier-excel.xlsm (53.64 Ko)

Merci encore

ok

je laisse ma place en espérant que quelqu'un vienne car je ne suis pas super compétent en listbox et combobox !

bonne chance ...

ok

je laisse ma place en espérant que quelqu'un vienne car je ne suis pas super compétent en listbox et combobox !

bonne chance ...

Merci quand même je cherche toujours

Bonjour,

il vous manque la bibliothèque : Microsoft Outlook Object Library (Editeur VBA --> Outils --> Références). Elle doit être cochée.

Par ailleurs cette instruction :

Set ObjOutlook = New Outlook.Application

est inutile car elle est incluse dans celle_ci

Dim ObjOutlook As New Outlook.Application

celle-ci est à ajouter :

Dim oBjMail As Outlook.MailItem

NB : Je ne comprends pas l'utilisation d'une ListBox pour votre date de préavis. Une Listbox sert à afficher plusieurs lignes et ensuite à faire une sélection. Vous n'avez a priori besoin que d'une TextBox.

Rechercher des sujets similaires à "envoie email via userform"