Generation tableau source depuis plusieurs classeurs

Bonjour,

Je souhaite créer un macro afin d'auto remplir 2 tableaux contenant des valeurs sources de positions en integer

Cependant, j'effectue les calculs a implémenter sur 19 classeurs différents

Les calculs concernent deux axes, x et y

Le premier tableau doit lister les valeurs de x par rapport a chaque y le croisant sur la grille

Le deuxieme gère les y

n'étant pas fortiche avec le code macro, je ne sais pas par ou commencer...

merci d'avance pour vos conseils

Thomas

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu ne joins pas de fichier en donnant un exemple de ce que tu veux obtenir, ils sera difficile de te proposer quelque chose...

Bye !

Bonjour,

Désolé je me suis mal expliqué. En attachement les screen shot de ce que j'essaie de faire.

En gros je remplis une vingtaine de feuille sources et tache de monter une recopie automatique dans le tableau cible.

Il y a deux tableaux cibles, un de type x(x) y(x) déterminant des valeurs réelles de x en rapport a un y et le deuxième de y par rapport a un x

les screen shots en attachement des tables

Voici ou j'en suis, en récupérant des bouts de code de part et d'autre et en adaptant.

Malheureusement pour l'instant rien ne se passe, j'essaye de modifier les commandes mais ne maitrisant pas vraiment je bloque un peu...

Sub test()

    Dim ferack1 As Worksheet
    Dim fetable As Worksheet
    Dim PlgSource As Range
    Dim PlgDest As Range
    Dim Cel As Range
    Dim Ligne As Long

    'défini les feuilles
    Set ferack1 = Worksheets("rack1") 'peut etre tous les mettre la pour reduire la taille macro si possible
    Set fetable = Worksheets("table")

    'défini les plages
    With ferack1

        Set PlgSource = .Range(.Cells("25,4"), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)) 'plage recherche cell ID  dans fe source

    End With

    With fetable

        Set PlgDest = .Range(.Cells("2,1"), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)) 'plage recherche cell ID dans fe dest

    End With

    'parcour la plage (en colonne A) de la feuille de destination
    For Each Cel In PlgDest

        'gestion de l'erreur de la valeur non trouvé
        On Error Resume Next
        Ligne = Application.WorksheetFunction.Match(Cel.Value, PlgSource, 0) + 2 'rajoute 2 car départ de plage en ligne 3 '1 pour moi

        'si pas d'erreur, récupère les valeurs en colonnes E et les inscrit en colonne D
        If Err.Number = 0 Then

            Cel.Offset(, 3).Value = ferack1.Cells(Ligne, 1).Offset(, 1).Value

        End If

    Next Cel

End Sub

Merci d'avance pour vos eclairsissements

Thom

tableau cible exemple index tableau source

Bonjour,

J'ai rajouté le code que je suis parvenu a établir pour commentaires/aide...

Merci d'avance

Thomas

Rechercher des sujets similaires à "generation tableau source classeurs"