Reporter les données de plusieurs feuilles de calcul sur une seule

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter aujourd'hui car malgré de nombreuses recherches sur des forums, des tutos, des vidéos, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

L'idée est que la feuille qui s'intitule "CONSOLIDATION DES DONNES" s'alimente à chaque fois qu'un ou une commerciale remplit sa propre feuille.

Ces feuilles sont utilisées tous les jours par les collègues et je ne peux pas faire de copier coller car les données peuvent être modifiées à n'importe quel moment de la journée, il faut que si une donnée change dans une feuille, la feuille CONSOLIDATION DES DONNEES se mette à jour automatiquement.

Je ne sais pas si c'est possible. J'espère avoir été claire dans mes explications.

Pouvez-vous m'expliquer la méthode pour y arriver ?

En tout cas je vous remercie par avance pour votre aide.

Cabotine

Bonjour cabotine et bienvenue,

Oui, ce que tu demandes est possible ... mais pas sans mal à vue de nez, je dirais même pas sans VBA, si tu veux une mise à jour automatique. Une solution par macro est envisageable?

Avant de continuer (voyons déjà si tu repasses par ici!?) je lis souvent (notamment sur ce forum) qu'il vaut mieux travailler "dans l'autre sens", c'est-à-dire alimenter une feuille "centrale" que tu peux "splitter" ensuite en feuilles différentes, par simple filtre, tableau croisé dynamique ou même formules. Qu'en penses-tu?

Bonjour U.Milité et merci pour ta réponse,

Je suis désolée de devoir te répondre que j'aimerai que ce soit la feuille qui concerne chaque collègue qui alimente ensuite la feuille "CONSOLIDATION DES DONNEES".

L'idée c'est que les collègues ne touchent pas à cette dernière feuille.

Ils complètent celles qui les concernent mais de façon individuelle.

Est-ce vraiment compliqué ?

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

En effet gmb,

Ca semble fonctionner.

Je te remercie pour ton aide.

Peux-tu me dire comment tu as procédé afin que je puisse reproduire la manip pour d'autres tableaux ?

Merci encore.

Cabotine

Peux-tu me dire comment tu as procédé

J’ai commencé par supprimer le mode tableau sur toutes les feuilles car je le trouve gênant lorsque j’utilise des macros.

J’ai ensuite fait une macro événementielle qui ne s’exécute que lorsque on active la feuille ‘’ CONSOLIDATION DES DONNEES’’

Cette macro efface d’abord toutes les données qu’il peut y avoir sur cette feuille puis va copier les données des autres feuilles et les colle à la suite sur la feuille ‘’CONSOLIDATION…’’

Elle classe alors les données par dates croissante

Enfin, toujours sur cette feuille, une mise en forme conditionnelle jusqu’à la ligne 250 s’occupe de l’alternance des couleurs de fond des lignes.

Tu peux voir la macro en tapant simultanément sur les touches Alt et F11.

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "reporter donnees feuilles calcul seule"