Soucis Formule Délai

Bonjour a tous !

Voila j'ai comme le titre l'indique un soucis sur une formule me permettant de calculer un délai.

Je m'explique ... Je travail acutellement dans le transport et je tente de faire un fichier afin de calculer la qualité des délais de livraison.

Cependant sur ma formule j'ai un soucis ... J'ai voulu faire un calcule avec les jours de la semaine moins le week-end mais "ca bloque"...

Dans l'exemple du fichier ... Un départ du Jeudi livré le Lundi est calculé sur une base horaire de 96 hrs (La dessus c'est tout bon) Cependant comme tout bon transporteur aucun camion ne roulant le dimanche le délai de livraison est porté a 72hrs ... Mais pas pour le fichier

Comme mes connaissances en la matière sont un peu limite ... Je peche a trouver une solution.

Si vous avez des idées je suis preneur

D'avance merci

11copie-qualite.zip (207.43 Ko)

Bonjour,

Ton fichier compressé est endommagé de mon côté, si possible de re-mettre le fichier Excel sans le compresser s'il n'exède-pas 1Mio

en ré-ditant le post, merci

crdlt,

André

C'est edité ^^

J'ai changé le format du fichier (Chez moi ça passe donc je sais pas trop)

Par contre il fait plus d'1Mo donc sans la compression je ne pouvait pas l'uploader

Bonjour,

Pour faciliter l'obtention de réponses, il est jusdicieux de fournir un fichier ! C'est certain, mais il est particulièrement judicieux de le fournir directement sur le site et ouvrable directement ! Les autres dispositions sont à handicap ! bien qu'on puisse accepter volontiers un fichier zippé s'il dépasse un peu la taille admise...

Généralement je ne regarde pas les fichiers hébergés à l'extérieur (sauf CJoint, qui est fiable), ni les compressés rar.

Et pour une fois que je faisais une petite exception, 7zip me dit qu'il ne peut être ouvert comme une archive. Si tu tiens à ce que ton problème soit examiné, il serait bon de joindre un fichier accessible.

Cordialement.

Bonjour MFerrand

Je n'ai pas de soucis avec le fichier ni le zip ... Donc la je comprend pas d’où le problème pourrait provenir

J'ai tenté d’alléger en virant le superflu mais je n'arrive pas a le faire baisser en dessous du 1Mo

Re,

Fais ton calcul de délai en jours en utilisant :

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(B4;M4;11)-1

-1 car la fonction compte les deux bornes.

11 est le paramètre pour spécifier que seul le dimanche est non ouvré.

Une 4e paramètre te permet d'indiquer les fériés à éliminer des jours ouvrés.

Cordialement.

Re

La formule ne semble pas fonctionner

sans titre

Désolé pour toi, la fonction est apparue avec 2010 ! Tu ne peux donc pas l'utiliser...

Et la fonction NB.JOURS.OUVRES, ancienne, considère le samedi et le dimanche à exclure des jours ouvrés, alors que la nouvelle est modulable pour toute configuration de jours...

Essaie d'utiliser cette fonction (=NB.JOURS.OUVRES(B4;M4)), sans faire -1, ce qui te rétablit de fait le samedi...

Cela a l'air de pouvoir coller, il faut tester différentes configurations pour voir si tu retombes bien toujours sur tes pieds.

Cordialement.

Ca fonctionne

Merci

Merci du retour !

Je m'en souviendrai aussi ! C'est un détournement de fonction !

Bonne continuation.

Bonjour

Désolé je reviens a la charge ...

La formule trouvé hier fonctionne bien cependant j'ai encore un soucis ...

Sur un envoi les jeudis / vendredi lorsqu'il est renseigné conforme sur un lundi / mardi j'ai bien les 24hrs du dimanche de retiré.

Cependant un pour le reste ça se complique ... Un envoi du lundi livré le mercredi je suis en délai de 2 jours alors que la formule trouve 3 jours (Logique puisqu'elle compte les jours)

Y a t il un autre moyen ?

Au départ j'étais parti sur ce type de formule :

=SI(L4="LIVCFM";SI(Q4<5;(M4-B4)*24;(M4-B4)*24-48);"En Cours")))

Mais ca convient pas a cause du dimanche ><

Bonjour,

Essaie cette formule pour le décompte des jours :

=SOMMEPROD(--(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(B4+1&":"&M4)))-1>0))

Elle enlève le jour en plus en démarrant à partir du lendemain de dépôt (B4+1), sur la matrice restante elle prend la valeur de JOURSEM -1 ce qui ramène la valeur du dimanche à 0, et compte les valeurs supérieures à 0 (ce qui élimine les dimanche).

Nickel

Ca marche !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "soucis formule delai"