Changer la date automatiquement à chaque impression

Bonjour,

Je dois imprimer un cahier de la journée pour l'année avec la date. Cependant j'aimerai pouvoir imprimer toutes les feuilles qu'il me faut d'un coup sans avoir à changer la date à la main à chaque fois. J'ai cherché, apparemment cela se fait par macro mais je n'y comprend rien, si quelqu'un peut m'aider svp.

98cahier-journee.zip (12.54 Ko)

Bonjour,

Un grand merci àThev en passant pour le petit calendrier, il suffit d'un seul clic gauche de la souris sur C3 de la feuille est cela affichera le calendrier, il ne restera plus qu'à sélectionner la date

Attention pour que cela fonctionne le classeur devra être enregistré en .xlms

(c'est à dire : Classeur Excel prenant en charge les macros)

ci-joint le fichier modifier

crdlt,

André

zterstt

Merci beaucoup André mais c'est toujours le même problème non ? Il faut que je lance une impression, change la date, relance une impression, rechange la date... Il n'y a pas un autre moyen ?

Re,

suggestions :

Peut-être de créer des onglets supplémentaires avec les dates une fois celles-ci réalisées, une liste de choix sélectives demandant les onglets à imprimer, j'ai vu cela sur le site, faut que je regarde

non ? oui ?

Je ne sais pas , peut être, à vrai dire je n'ai pas bien compris ta solution...

J'avais vu sur ce forum qu'il était possible que lorsque l'on lance une impression, à chaque page imprimée la macro faisait +1 à la date mais je n'ai pas réussi

Je ne sais pas , peut être, à vrai dire je n'ai pas bien compris ta solution...

J'avais vu sur ce forum qu'il était possible que lorsque l'on lance une impression, à chaque page imprimée la macro faisait +1 à la date mais je n'ai pas réussi

Re,

EDIT : +1 en cliquant sur le bouton en 1 seule fois

crtdlt,

André

hello regarde ce fichier

la date s'incrémente automatiquement à chaque impréssion, donc avec 1 seule feuille excel tu as 366 feuilles imprimer tu tape une date en A1 et tu lance la macro

Attention l'impression est automatique sur l'imprimante par defaut !

438emargement2.xlsm (17.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "changer date automatiquement chaque impression"