Index equiv ou recherchev/h

Bonjour, je souhaite rapporter des données dans un Tableau de bord sous Format excel.

J'ai besoin d'exporter des données d'un autre fichier ici "TESTE1", qui comporte 2 colonnes

  • A: avec des dates
  • B avec des données.

J'ai donc fais plusieurs test avec les formules ci dessous:

=RECHERCHEV(A1;'[TESTE1.xlsx]Pour TDB'!$A:$B;2;FAUX)
=INDEX('[TESTE1.xlsx]Pour TDB'!$A$1:$B$368;EQUIV(A1;'[TESTE1.xlsx]Pour TDB'!$A$1:$A$368;0);2)

Dans mon tableau de bord en A1 j'ai une formule qui renvoie à une case mettant une date en fonction d'une liste déroulante. Cela m'affiche donc simplement une date en A1.

Mon Problème est que les formules m'affiche les deux "#N/A"..

Pourtant la syntaxe est correct selon moi.

Une idée ?

6teste1.xlsx (11.24 Ko)

Bonjour,

Si tu veux qu'on teste, donne-nous aussi le tableau de bord avec tes formules.

Bonjour, Raja

Bonjour,

Si tu veux qu'on teste, donne-nous aussi le tableau de bord avec tes formules.

Ci joint le second fichier crée pour des raison de confidentialité, qui par miracle fonctionne...

Je comprend encore moins pourquoi sur mon fichier de base j'ai cette erreur.. les Formats de dates sont les même et la formule aussi..

Cdlt, Lybelo

6classeur2.xlsx (18.72 Ko)

Re,

Sur un fichier qui marche bien, je ne peux pas faire grand chose. Désolé. Cherche, tu le trouveras.

re:

Je pense avoir trouvé la source qui serait le Format de ma case A1 qui correspond à la date et qui donne cela en détail dans la formule:

=INDEX('[TESTE1.xlsx]Pour TDB'!$A$1:$B$368;EQUIV(43109;'[TESTE1.xlsx]Pour TDB'!$A$1:$A$368;0);2)

Puis

=INDEX('[TESTE1.xlsx]Pour TDB'!$A$1:$B$368;(#N/A;2)

Ce que je ne comprend pas car j'ai fait le teste en changeant tous les formats de cellules au même entre le tableau réf et valeur recherchée.

Une idée de comment changer ce 43109 en date ?

Cdlt, Lybelo.

Re,

S'il y a une erreur, le format de donnée n'est pas bon. Remet le bon format et ça devrait marcher. Sinon, il nous faut montrer absolument le fichier qui déconne.

Re:

Ci-joint une copie des deux fichiers et la effectivement cela ne fonctionne pas.

Est ce à cause du renvoie de la date en A1 dans l'onglet Test ?

Cdlt, Lybelo

7test-tableau.xlsx (14.40 Ko)

Re,

La date dont tu recherches n'existe pas !!!!!

MERCI

De m'avoir faire remarquer cela... j'ai pas fait attention avec la date en petit format..

Raja, merci de t'a participation et désoler encore...

Et merci les personnes qui mettent a jour des fichiers réseaux sans modifier les dates ^^

Rechercher des sujets similaires à "index equiv recherchev"