Compléter des formules

Bonjour, j'ai créer un échéancier factures clients et fournisseurs pour pouvoir suivre les règlements (et les paiements) car entre professionnels, les délais de règlements diffères ...

J'ai une base avec des sommes automatiques, des codes couleurs en fonctions de l'état du règlement etc ...

Mais j'aimerais, par exemple, après avoir fait toute ma facturation de décembre, intégrer dans un autre tableau automatiquement les restants dû et les payés dans une colonne du mois correspondant (par exemple, une facture sorti le 15/12/17 avec paiement 30j fin de mois : 31/01/18, mais si mon client m'a payé le 22/12/17 j'aimerais intégrer ça dans le mois de règlement correspondant).

Tout ceci dans le but d'avoir une idée de la trésorerie générée et sorti et de suivre l'état des règlements de mes clients.

Après j'ai essayé de jouer avec un TCD mais ce n'est pas ce que je maîtrise le mieux

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour

Un exemple pour le restant dû

En effet, le TCD est la réponse la plus simple, dommage de ne pas en maîtriser la pratique car a contrario la structuration des données est bonne (en tableaux excel)

Bonjour le fil et bonne année

Perso, selon l’énoncé, je le verrais autrement

A+

Merci et bonne année également

BrunoM45 tu te rapproches de ce que je voudrais c'est super

Crois tu que tu pourrais me mettre en place le même système avec le coté fournisseur ?

Après je sais que je vais être exigeant mais pensais vous que je pourrais calculer la TVA déductible et à payer ? Sur le même système de temps (c'est à dire si il y a un règlement anticipé, ou au contraire, en retard)?

Merci à vous

PS: je vois peut être une petite erreur sur le tableau lorsque je marque un réglement en date du 15/05/18 par exemple, celui-ci ne s'affiche pas dans le bon mois ...

Bonsoir,

Voici le fichier modifié tel que je le vois, mais je ne suis pas évangile

A+

waouh ! c'est exactement ce que je recherchais

Je vous remercie beaucoup pour votre aide Je vais essayer de m'améliorer encore sur Excel mdr

Encore merci et à bientot sur le forum

Rechercher des sujets similaires à "completer formules"