Copier une colonne et créer une colonne à chaque copie sur un autre fichier

Bonjour,

Je dois utiliser des données provenant d'un fichier excel où les données me sont poussées et où je n'ai aucun contrôle quand les données changent.

On me demande de garder un historique de tous les changements dans les données.

Comme solution, j'ai pensé à créer un fichier/onglet où je reprendrais les valeurs des colonnes en question et où une colonne se créerait automatiquement à intervalle régulier (par exemple tous les lundis).

Mes questions:

1) Est-ce possible?

2) Si oui, Est-ce que quelqu'un un aurait une solution pour moi?

Dans le fichier ajouté, je souhaiterais que les données des colonnes B et C soit copiées dans les onglets "Historique" à chaque mise à jour/ à intervalle régulier (il me faut une trace et pas nécessairement la date exacte du changement)

Merci pour votre aide,

Greg.

Salut,

Tu peux essayer cela.

J'ai mis un bouton dans le 1er onglet afin que tu fasses tes tests.

Pour ta demande concernant l'exécution du code le lundi, j'ai prévu une ligne de code dans ThisWorkbook.

Il te suffira d'enlever le ' afin que la ligne ne soit plus en commentaires et de supprimer le bouton.

Le code ajoute une colonne avec la date du jour si elle n'existe pas déjà et indique l'adresse et le nombre de personnes à charge pour chaque nom présent dans le 1er onglet.

Dans le cas où le nom présent dans le 1er onglet n'existe pas dans les autres onglets , cela crée une ligne.

A+

Merci beaucoup pour la réponse.

pas de problème

Rechercher des sujets similaires à "copier colonne creer chaque copie fichier"