Power View - Ajouter des images liées aux données

Bonjour à tous,

J'essaie désespérément d’insérer des images liées aux données dans une feuille Power View, mais sans succès.

Pour info je travaille sur Excel 2016 et Windows 10, j'ai bien mis à jour Silverlight.

Voici ce que j'ai fait :

1/J'ai crée un 1er tableau simple avec 4 champs (produit, prix unitaire, quantité et total)

2/J'ai crée une nouvelle table de données contenant 2 champs : le champ Produit avec que des valeurs uniques et un champ URL IMAGE (j'ai copié les URL via un copié-coller depuis l'explorateur de fichier vers mon classeur Excel)

3/J'ai utilisé l'outil tableau pour les 2 plages de données

4/ Via Power Pivot j'ai ajouté le modèle aux données (en ayant au préalable sélectionné une cellule du champ URL IMAGE dans ma table)

5/ toujours Dans Power Pivot j'ai cliqué sur le nom du champ URL IMAGE puis dans l'onglet Avancé j'ai sélectionné "URL de l'image" via le bouton "catégorie de données"

6/ J'ai cliqué sur "Comportement de table" puis j'ai sélectionné :

  • dans la zone identificateur de ligne : le champ Produit,
  • dans la zone étiquette par défaut : le champ Produit
  • dans la zone image par défaut : le champ URL IMAGE
  • J'ai validé

et ça ne fonctionne pas, la relation entre mes 2 tables a bien été créée, mais Excel m'affiche uniquement les URL et pas les images.

J'ai actualisé, j'ai modifié l'affichage de la table (tableau, matrice, cartes...) j'ai même essayé mosaïque... rien

Je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas, ce que je n'ai pas fait correctement ou bien un soucis autre que je pourrais rencontrer avec Power View ou Power Pivot

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

karo

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà consulté ces pages, elles confirment bien ce que j'ai fait, je m'en suis d'ailleurs inspirées hier dans mon désarroi.

Par contre, en manipulant encore et encore, je viens de réussir enfin à afficher mes images ! Je ne comprends pas vraiment comment j'y suis arrivée cette fois. J'ai l'impression d'avoir refait la même chose qu'hier.

J'ai tenté 2 méthodes soit créer les relations via l'onglet données d'Excel, soit créer les relations directement via PowerPivot et à présent les méthodes me permettent d'afficher mes images, enfin hormis certaines qui ne s'affichent pas, mais je crois que ça vient des images en elles même car en changeant d'URL, la nouvelle image s'affiche bien dans Power View

En tout cas, merci et puis si certaines personnes ont déjà vécu la même situation, peut être pourront elles en témoigner.

Cdt,

karo

Bonjour,

Est ce que tu peux envoyer ton fichier ?

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "power view ajouter images liees donnees"