Bugs sur une fonction SendMail (Excel Mac 2016)

Bonjour à tous !

Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai développé un petit programme pour mon boulot et j'ai besoin en fin de journée d'envoyer mon classeur excel par mail à mon responsable. Pour automatiser le tout j'ai fait un petit bouton déclenchant une macro qui s'occupe de ça. Mais voilà j'ai ce qui selon moi est un bug. Voici mon code:

Sub EnvoiMail()
    Destinataire = "responsable@demaboite.com"
    Objet = "Test"

    ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Destinataire, Subject:=Objet
End Sub

Au moment où j'active le bouton, l'application mail s'ouvre, un nouveau mail est bien créé, mon classeur est bien mis en pièce jointe, mais le destinataire et l'objet du mail ne sont pas remplis. J'ai alors essayé de ne mettre que le destinataire et là le destinataire est bien remplis. Mais dès lors que je veux aussi rentrer l'objet, plus rien n'est renseigné. C'est pour ça que ça m'évoque plus un bug qu'une erreur de code, mais je voulais en avoir le coeur net auprès de gens plus chevronnés que moi. Le problème vient-il du fait que j'utilise une version Mac ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,

Un peu de lecture pour ce début de soirée.

https://www.rondebruin.nl/mac/mail.htm

Génial, merci à toi ça fonctionne parfaitement !

C'est un peu plus laborieux que ce que j'avais écrit moi et un peu plus compliqué à mettre en place pour un neophyte comme moi mais j'y suis quand même arrivé.

Encore merci !

Bonjour,

Merci à Ron de Bruin...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "bugs fonction sendmail mac 2016"