Réunir 2 formules

Bonjour, j'ai crée 2 formules que vous trouverez : une en E5 et l'autre en E6.

Mais lorsque, je les mets bout à bout. j'ai une erreur que je n'arrive pas a résoudre voir E7.

J'aimerais aussi rajouter une pause (-30mn ) qui se met automatiquement lorsqu'il y a un horaire.

et aussi lorsque l'on met 1 CP le dimanche celui bascule en R "repos" qui est déjà rentré dans les conditions (siR=0).

Par avance, je vous remercie.

et merci à ce site pour toutes les informations qui m'ont été très utiles, depuis longtemps !!

12h.xlsx (42.82 Ko)

Bonjour,

Bon la première formule est défectueuse : Les valeurs horaires 7:30 et 15:30 sont des valeurs numériques inférieures à 1 ! Par conséquent, faire 24-C5 est tout à fait inadéquat.

Le calcul d'une durée horaire se fait simplement : D5-C5

et si l'on peut avoir une durée avec des horaires de part et d'autre de minuit, la formule de calcul est :

=MOD(D5-C5;1)

Formule qui peut s'appliquer à tous les cas.

Par ailleurs, si lors de ta fusion tu conserves le test : C5>0 (ou C6 ou C7...) sache que pour C6 qui contient : rjf,

rjf>0 renverra VRAI... !

La déduction de pause auto n'intervient qu'en cas d'horaires ?

Voilà une formule qui devrait satisfaire ta demande :

=SI(C4<>"";SI(ESTTEXTE(C4);SI(OU(C4="rjf";C4="cp");7/24;0);D4-C4-1/48);0)

Cordialement.

Bonjour, la formule fonctionne correctement.

En revanche pour un horaire de 22h à 8h cela ne prend pas et le cp en dimanche reste cp.

j'aimerais bien que CP bascule en R="0" le dimanche.

Merci

pour un horaire de 22h à 8h

Pas d'exemple dans ton fichier !

Mais j'avais indiqué la solution auparavant : remplacer D4-C4 par MOD(D4-C4;1)

Quant au dimanche, il suffit de l'exclure des cas donnant 7h00 ! Mais le plus rationnel serait de ne pas coder CP le dimanche !

Ce qui donne :

=SI(C4<>"";SI(ESTTEXTE(C4);SI(ET(OU(C4="rjf";C4="cp");JOURSEM(B4)<>1);7/24;0);MOD(D4-C4;1)-1/48);0)

Cordialement.

Merci, j'ai bien avancé.

Tout a fais d'accord avec toi pour le cp du dimanche, mais je préfère tout anticipé

j'ai des erreurs qui apparaissent pour les agents sans pauses

3h4.xlsx (22.49 Ko)

Tu n'as pas prévu d'agents sans pause !

si si

et créer la même avec une déduction de 30mn "pause" automatique si travaillé

Tu as dit :

une pause (-30mn ) qui se met automatiquement lorsqu'il y a un horaire.

Ce qui veut dire que lorsqu'il y a un horaire, on enlève 30 minutes !

Le cas où il y a horaire et où on n'enlèverait pas 30 minutes, n'est pas prévu.

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait regarder mon fichier, j'ai des erreurs que je n'arrive pas a corriger.

Les calculs totaux ne correspondent pas à la valeur (ligne 35),j'ai rajouté en ligne 36 les vrais calculs afin de montrer les erreurs.

Par avance, je vous remercie.

4h4-1.xlsx (23.01 Ko)

Je ne vois pas de formule, et il n'y a pas de colonne pour placer les formules demandées dans ton sujet ?

Bonsoir Mferrand,

et merci de ta patience !

les colonnes ce situent sur une autre feuille (données).

et je viens de découvrir qu'en dessous de 24h les calculs sont normaux 10+10=20

mais dés que ça dépasse 24h : 10+10+7= il compte 1jour et 7H s'affiche au lieu de 27h

C'est quoi le problème ? Si tu as des sommes horaires susceptibles de dépasser 24h, tu dois mettre comme format de cellule : [h]:mm

pour afficher plus de 24 heures, (sinon 24h = 0h, Excel te renvoie l'heure du cadran d'horloge).

Roohhh tout ça pour ça !!

Juste un agent avec problème de "valeur", je corrige et fini .

Merci beaucoup

Mferrand

Rechercher des sujets similaires à "reunir formules"