VBA Mise a jour seulement

Bonjour,

J'ai un document qui fonctionne bien ; alors lorsqu'on entre des commandes, des quantités de tous les produits par commandes se calcule. Par contre lorsqu'on appuie sur le bouton calculer ça calcul tout. mais j'aimerais pouvoir seulement calculer les nouvelles entrés. Par exemple si lundi il ont 10 commandes et que le mardi ils ont 5 commandes. si je refais calculer tout il va y avoir 20 commande le lundi et 5 le mardi mais je veux qu'il ne recompte pas le 10 commandes du lundi.

Merci de votre aide

Bonjour Oly111,

Il faudrait que ton fichier comporte un minimum d'exemples, car là tout est vide, du coup quand on essaie de faire tourner ta macro on a une erreur.

Oups. Merci .

Voila un exemple. Si les colonnes A et B sont déja rempli et qu'on vient à remplir la colonne C avec un nouveau client. Je veux que lorsqu'on pese sur le bouton Calcul. Le calcul s'effectue mais seulement sur la modification apportée.

Merci du coup de pouce

Ok je regarderai ça demain merci pour la mise a jour du fichier !

Merci si jamais vous avez des questions ou vous manquez d'info faites moi signe

Bonjour Oly111,

Voici ton fichier avec les modifications suivantes :

- Quand une commande est comptabilisée, le menu se colore en vert dans la feuille "Commande". La macro ne compte donc que les commandes qui sont en blanc: les commandes en vert étant déjà comptées, elle les ignore.

- Si dans une commande client tu ajoutes un nouveau menu, la macro le prend en compte.

Exemple dans la colonne de Coco:

Si tu fais calculer, la macro calcule les commandes "Le goûter léger" et "La belle tablée".

Si plus tard dans la journée tu ajoutes une commande dans cette même colonne de Coco pour "Le Classique", et que tu fais "calculer", la macro calcule "Le Classique" sans recalculer les autres

- Si il n'y a pas de nouvelle commande à calculer ou si le tableau est vide et que tu cliques sur calculer, j'ai mis un message "il n'y a pas de nouvelle commande à comptabiliser" (avant ça faisait une erreur quand le tableau était vide)

- Le bouton Effacer inclue la remise à zéro des couleurs des menus de la feuille commande.

- EN REVANCHE : vérifie si la partie "A la carte" est correcte parce que je ne m'en suis pas du tout occupée et je ne sais pas ce que cette partie est censée renseigner dans les feuilles des menus ou ailleurs. Donc possible que ça continue de se compter plusieurs fois ?

En espérant que ça corresponde à tes besoin, et vive le Quebec !

Nice mais quelle bonne idée de mettre de la couleur je n'y avais pas pensé. Merci beaucoup

Je t'en prie !

Rechercher des sujets similaires à "vba mise jour seulement"