Travailler avec des noms de cellules

Bonsoir,

Ci joint un fichier pour savoir si on peut remplacer un nom de colonne dans une formule avec décaler()

Je voudrais par la suite travailler avec un survol de souris sur une plage puis renvoyer avec la fonction STXT() du texte qui correspondrait

à des noms de colonnes pour voir les informations s'afficher.

J'ai déjà fait des essais en dur, et ça fonctionne mais pas avec STXT, je ne suis pas sur que cela soit possible.

Dans ce fichier pas de survol de souris en place.

Merci d'avance.

Fichier obtenu sur internet suite à une vidéo de formation

8commune.xlsx (16.84 Ko)

Bonjour,

Pour ce qui concerne les plages nommées ...

ci-joint ton fichier ...

5commune.xlsx (16.53 Ko)

Merci James,

Oui mais si on écrit le nom de la colonne ou si une fonction comme STXT le renvoi dans une cellule on ne peut pas s'en servir dans la formule ?

Par exemple en A1 si on écrit ListeCommunes et que dans la formule on remplace Listecommunes par A1 ça ne fonctionnera pas.

Comme je voudrais travailler avec un survol de souris, lorsque je vais passer sur une grille avec des codes masqués qui seront renvoyer dans une cellule donnée...

Par exemple si je survol C33 en A1 va s'inscrire ListeCommunes qui sera alors utilisé dans la formule en question.

Je n'ai peut-être pas bien expliqué.

Merci encore

Ou en utilisant des numéros de colonnes à la place des noms ?

en regardant avec decaler sur la plage de données ?

Je ne vois pas bien comment on peut faire.

Re,

Je dois t'avouer que je ne comprends absolument rien ...

Par exemple si je survole C33 en A1 va s'inscrire ListeCommunes qui sera alors utilisé dans la formule en question.

Pas facile de comprendre ton objectif ...

Avec cette méthode je vais extraire des données en survolant chaque zones de critères.

Un départ.

Bonne soirée

Philippe

Si je passe sur les codes de ventes, la liste devrait s'actualiser, c'est ici que se trouve le problème.

Merci

Re,

Merci pour ton fichier test ...

Je vais analyser tes formules et te renvoyer une proposition ...

Re,

Je ne sais pas si cela correspond à ton attente ...

En espérant que cela t'aide ...

Merci,

Une question, dans la formule

DECALER(SI($F$5="ACHAT";B;S)

B et S sont des noms de colonnes, on ne peut pas les appeler par la fonction Indirect ?

Encore merci et bonne soirée

Philippe

Re,

De rien ...

Avant d'entreprendre des modifications ... est-ce-que cette première version fonctionne comme tu le voulais ... ???

Bonjour,

Non malheureusement, le résultat n'est pas fiable, c'est pour ça que je pense à indirect où adresse. ?

Bonne journée

Philippe

Re,

...le résultat n'est pas fiable...

Voilà un commentaire bien vague ...

Peux-tu expliciter ... ou renvoyer un fichier test avec les résultats escomptés ...

James,

J'ai trouvé après DECALER( il faut mettre en dur dans la formule la fonction CHOISIR() à la place de F5 = 1 ou 2.

Merci, et bonne année 2018

Bonne soirée,

Cordialement,

Philippe

Content que tu aies trouvé la solution à ton problème ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "travailler noms"