Année glissante

Bonjour le Forum,

Est-il possible de faire une année glissante, je m'explique.

J'ai besoin de calculer les maladie sur l'année glissante du 01/01/2017 au 01/01/2018, mais il faudrait que l'année glissante continue au fur et à mesure.

02/01/2017 au 02/01/2018

03/01/2017 au 03/01/2018 etc...

Par avance, merci pour vos idées.

Bien cordialement

ericp

Bonjour le forum,

A1 :

=AUJOURDHUI()

B1 :

=MOIS.DECALER(A1;12)

Ou ?

A1 :

=AUJOURDHUI()+LIGNE()-1

B1 :

=MOIS.DECALER(A1;12)

Sélectionner A1:B1 : tirer vers le bas.

Bonjour mbbp,

ça fonctionne du tonnerre, ce que je n'arrive pas à faire, c'est mettre dans ta fonction le décompte des jours de maladie par ex

si maladie du 20/102017 au 21/11/2017 égal 32

29/12/2017 29/12/2018 20/10/2017 21/11/2017 32

merci pour tes suggestions

bien à toi

ericp

En fait, j'ai trouvé une solution qui me parait pérenne encore que, c'est du bidouillage, j'ai une mise en forme conditionnelle qui me mets en gris si la date de l'arrêt de travail est inférieur à la date du jour avec ta formule, ce qui va me permettre de comptabiliser au fur et à mesure mais quel galère perte de temps surtout, si il n'y a pas mieux en attendant, je vais travailler comme ça.

Bien à toi

ericp

Bonjour,

Il me semble que les règles de calculs des congès maladie sont un peu plus complexes... Je serais étonné que tu t'en tires avec une simple formule !

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Ben oui, mais je n'ai trouvé que ça avec l'aide de mbbp pour m'atteler à ce soucis qui m'a pourri la vie en 2017, et j'aimerais partir en 2018 avec une base qui me permettrais de gagner du temps, si tu as une autre solution, j'en serais ravi.

Bien à toi.

Re,

Tu devrais jeter un oeil sur les deux sujets dont je te mets les liens ci-dessous. Je crois avoir également travaillé sur un 3e, antérieur, mais je l'ai perdu de vue...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=77557&p=446258&hilit=cong%C3%A9s+maladie#p446258

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=87592&hilit=cong%C3%A9s+maladie

Cordialement.

Re,

J'ai essayé de comprendre le fonctionnement du tableau que tu as créé, mais je ne comprends pas grand chose

Qu'est que veut dire "Subrog. 100% Subrog. 50%"

Re,

J'ai regardé le mot "Droits à subrogation", pas vraiment pour mon soucis, mais j'ai regardé de plus près, je n'avais pas vu que tu avais fait une macro, je vais essayer de bidouiller pour avoir les 90 jours de Maladie, et voir si je peux faire sur une année complète parce qu'après 90 jours, c'est une autre base de calcul.

Bien à toi

ericp

Qu'est que veut dire "Subrog. 100% Subrog. 50%"

J'ai regardé le mot "Droits à subrogation", pas vraiment pour mon soucis, mais j'ai regardé de plus près, je n'avais pas vu que tu avais fait une macro, je vais essayer de bidouiller

En principe la gestion des CM consiste principalement à gérer les droits à subrogation (que je n'ai pas inventé ! mais les agents formés pour cela ont une culture administrative...)

La fonction (qui utilise 2 fonctions auxiliaires et 3 proc. annexes) ne fait rien d'autre qu'un calcul au jour le jour sur la situation du congé pour extraire les jours subrogés à 100% ou à 50%, chaque jour dépendant de la situation sur an.

Je ne vois pas bien ce que tu peux essayer de bidouiller, tout étant lié, mais libre à toi...

Re,

Je suis dans l'administration et c'est la première fois que je lis " jours subrogés".

Peux-tu m'en dire plus stp, cela m'intéresse au plus haut point.

Ou des référence, cela me permettrais de comprendre.

Bien à toi.

ericp

La subrogation signifie que c'est l'employeur qui assure le maintien total ou partiel du salaire en cas de maladie, mais en retour c'est lui qui perçoit les indemnités journalières éventuelles de la Sécu, étant entendu que ce qu'il paie est au moins égal ou supérieur à ces indemnités.

Pour les administrations, c'est constitutif des statuts, dans le privé des conventions sont passées entre l'employeur et la Sécu...

Tu trouveras de la doc. sur le sujet en cherchant un peu... et tu devrais avoir là où tu es des textes règlementaires qui détaillent les règles à appliquer selon les différents cas.

Cordialement.

Excellent, je te remercie pour toutes ses données, je vais chercher et me creuser les méninges pour comprendre le fonctionnement de ton tableau.

Merci pour ce tuyau, cela va m'aider.

Bien à toi.

ericp

Re,

Je viens de tester ton tableau, il est géant mais je ne vois pas comment rentrer les longues maladies.

Bien à toi.

ericp

Bonjour,

Les longues maladies, c'est pas les mêmes règles.

Re,

C'est quoi les règles, je sais que c'est le fonctionne qui demande a être en clm, ensuite il passe en cld et ensuite en dors.

Bien à toi

Re,

Mes calculs ne sont pas les mêmes que les miens, en arrivant dans ses fonctions, l'agents à droit à 90 jours de maladie, l'ancienneté ne comptent pas or sur ton fichiers il y a divers dates, si je les enlève, je n'ai plus rien, je ne comprends plus rien, et je ne sais pas comment faire.

Droits à subrogation (en jours)

Anc. (mois) Date Subrog. 100% Subrog. 50% Code

0 24/05/2015 0 0 1

12 24/05/2016 30 30 2

24 24/05/2017 60 60 3

36 24/05/2018 90 270 4

CLM et CLD sont deux choses différentes. La différence vient du fait que ce n'est pas le même décret qui définit les affections couvertes par la longue durée et que ce décret n'a jamais été modifiée... Je ne pense pas que la situation ait beaucoup changé depuis mon époque... Le CLM est de 3 ans (1 an à plein traitement, 2 ans à demi traitement). Le CLD de 5 ans (2 ans à plein traitement, 3 ans à demi, je crois). Les deux ouvrent droit à la suite à la possibilité de mise en dispo d'office... Les maladies ouvrant droit à l'un et l'autre de ces congés sont listées limitativement.

Le fichier a été composé sur plusieurs années avec des demandeurs différents, appliquant des règles qui n'était pas toujours les mêmes... En général, le 100% et 50% étaient toujours commun, et il y avait des conditions d'ancienneté pour l'ouverture des droits. Si l'on a par exemple une seule condition d'ancienneté pour l'ouverture des droits complets cela fait 2 paliers... Beaucoup sont dans ce cas, les règles prévalant lors de la première élaboration de ce fichier avec un demandeur conduisait à 4 paliers... Cela n'est pas gênant, on peut adapter pour n'utiliser que 2 paliers si l'on n'a pas besoin de plus, mais ne rien supprimer dans le fichier, il ne fonctionnerait plus.

Cordialement.

Je pense que nous sommes de la même génération, cela fait 10 ans que je suis dans la FP, et dans 4 ans je suis à la retraite et voudrais continuer comme toi à m'intéresser aux problèmes que les agents administratifs cotoyent tous les jours, parce que les formations que nous avons ne sont assez explicitent et qu'ils faut qu'on se débrouille avec ce que l'on a, dommage, le système fonctionnerait nettement mieux si tous le monde donnait son savoir comme toi.

Peux-tu me monter en 2 palier, parce que je n'ose plus toucher à ton fichier de peur de tout casser.

merci pour tout.

Bien à toi.

ericp

Rechercher des sujets similaires à "annee glissante"