Excel - Fonction d'incrémentation

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Un premier tableau "sommaire" avec des chiffres pour chaque titre des tâches de chantier :

0 - PP

11 - rr

12 - tt

21 - yy

Un deuxième tableau avec les tâches supplémentaires :

101 - rr

102 - yy

Je voudrais ensuite avoir dans un 3ème tableau la liste bien établi suivant ce que j'ai marqué, avec toutes les tâches à la suite.

Point particulier, la tâche 0 est assez récurrente donc elle est de base, mais en un simple supprimer du titre elle disparait de la liste récap (tableau 3).

Pour mieux comprendre, j'ai mis en pièce jointe le fichier Excel, ou simplement des photos pour ceux qui veulent pas ouvrir les fichiers Excel.

La formule d'incrémentation que j'ai faite qui ne marche pas du coup est la suivante :

1er case :

=SI(B3="";"";SI('BL - FACT'!$B$5="";'BL - FACT'!A6;'BL - FACT'!A5))

Cases suivantes :

=SI(B4="";"";SI(B4<100;SI(RECHERCHEV(B4+1;'BL - FACT'!$A$5:$B$23;2;FAUX)="";'BL - FACT'!$D$5;SI(RECHERCHEV(B4+1;'BL - FACT'!$A$5:$B$23;2;FAUX)=NA();B4+10;B4+1));SI(RECHERCHEV(B4+1;'BL - FACT'!$D$5:$E$23;2;FAUX)="";"";B4+1)))

tableau sommaire saisie des heures
9fichier.xlsx (19.52 Ko)
51pour-antho.xlsx (18.80 Ko)

Bonjour,

Un essai sur le fichier joint.

Par contre je n'ai pas trop compris (en fait, pas du tout ):

Point particulier, la tâche 0 est assez récurrente donc elle est de base, mais en un simple supprimer du titre elle disparait de la liste récap (tableau 3).

Cordialement

pour Antho-.xlsxBonjour,

Un essai sur le fichier joint.

Par contre je n'ai pas trop compris (en fait, pas du tout ):

Point particulier, la tâche 0 est assez récurrente donc elle est de base, mais en un simple supprimer du titre elle disparait de la liste récap (tableau 3).

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre retour, en fait je voudrais que si je supprime le titre "prorata" (code 0) dans mon premier tableau "sommaire" alors dans le deuxième tableau la première ligne commence directement par la tâche 11 "Préparations".

Voir le fichier joint pour comprendre.

Si vous avez un autre moyen plus pratique que de supprimer le titre ou toutes autres propositions je suis preneur.

Cordialement,

Antho-

Bonjour,

Le fichier avec une correction qui devrait répondre à ton attente.

Cordialement

54pour-antho-bis.xlsx (18.75 Ko)

Bonjour,

Impeccable, merci !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "fonction incrementation"