Fonction recherchev

Bonjour la communauté

Je rencontre un léger soucis sur l'application de la fonction recherchev, je ne vois pas où est mon erreur

J'ai sur une feuille une liste d'article avec des codes correspondants

A partir de cette feuille, je veux par la fonction recherchev, inscrire le code article automatique en fonction du nom du produit dans un tableau

J'ai veillé a ce que les noms des deux feuilles correpsondent bien mais cela ne marche toujours pas

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Sans fournir ta table, sans la formule, sans fichier, réponse strictement impossible !

Bonjour le forum,

A adapter :

rercherchev

Bonjour la communauté

J'ai veillé a ce que les noms des deux feuilles correspondent bien mais cela ne marche toujours pas

Merci d'avance pour votre aide

Apparemment, tu n'as pas bien vérifié, en particulier les espaces entre les mots ou a la fin de la désignation.

Cdlmnt

bonjour Ferrand;

Ou, sur deux feuilles :

4recherchev.xlsx (9.96 Ko)

bonjour

un essai avec un "pré-tri" de maniere à eviter la saisie de n'importe quoi pour etre sur de trouver une ref

8malik.xlsx (25.31 Ko)

cordialemment

Bonjour,

Pour faire suite à votre message voici mon fichier en pj

feuille "liste article", j'ai un ensemble de nom d'articles et de code associés selon différents fournisseurs et différentes dimensions

Sur "feuille 15", je voudrai qu'il apparaisse le nom (colonne k) et le code article (colonne J) selon le fournisseurs qui est choisit en E et la dimension en E15

POur exemple :

Nom industriel : KNAUF

Hauteur de plaque : 2.5

Je voudrai qu'il apparaissent en J36 le code article de la plaque "knauf2.5 plaque standard cloison"

Voici la formule que j'ai utilisé : =RECHERCHEV(K36;'liste article'!B3:C170;2;FAUX)

J'espère avoir été claire

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Sans fournir ta table, sans la formule, sans fichier, réponse strictement impossible !

Bonjour,

Pour faire suite à votre message voici mon fichier en pj

feuille "liste article", j'ai un ensemble de nom d'articles et de code associés selon différents fournisseurs et différentes dimensions

Sur "feuille 15", je voudrai qu'il apparaisse le nom (colonne k) et le code article (colonne J) selon le fournisseurs qui est choisit en E et la dimension en E15

POur exemple :

Nom industriel : KNAUF

Hauteur de plaque : 2.5

Je voudrai qu'il apparaissent en J36 le code article de la plaque "knauf2.5 plaque standard cloison"

Voici la formule que j'ai utilisé : =RECHERCHEV(K36;'liste article'!B3:C170;2;FAUX)

J'espère avoir été claire

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Il faut bien analyser l'exemple de la ligne 36 ... et comprendre que la cellule K36 doit toujours contenir après concaténation ... le libellé exact de ce qui figure dans la liste des articles ...

Bonjour,

Il faut bien analyser l'exemple de la ligne 36 ... et comprendre que la cellule K36 doit toujours contenir après concaténation ... le libellé exact de ce qui figure dans la liste des articles ...

Bonjour James007

POur la cellule K36, les deux correspondent sur la feuille 15 et sur la feuille liste article

des espaces différents (bien que dans ce cas ils sont identiques) peuvent être la spource du pb ?

Re,

Effectivement ... le nombre d'espaces peuvent causer des problèmes ...

Dans les fonctions de recherche ... tu as besoin de libellés identiques ... vraiment identiques ...

Re,

Effectivement ... le nombre d'espaces peuvent causer des problèmes ...

Dans les fonctions de recherche ... tu as besoin de libellés identiques ... vraiment identiques ...

Ok bon je vais tout reprendre et vérifier

Merci pour tes conseils

Re,

Effectivement ... le nombre d'espaces peuvent causer des problèmes ...

Dans les fonctions de recherche ... tu as besoin de libellés identiques ... vraiment identiques ...

Ok bon je vais tout reprendre et vérifier

Merci pour tes conseils

Re,

Tu as totalement raison ...!!!

Et crois-moi ... tu vas drôlement te faciliter la vie ...

bonjour

c'est pour cela que j'ai fait un systeme de liste et de sous liste ainsi ce pré -tri resoud les problème de saisie approximative

cordialement

Bonjour,

C'est quand meme fort qu'il faille 14 messages pour dire 14 fois qu'il y a des espaces en trop !!!

re

dans ce cas ,il faut jouer du SUBSTITUE et du SUPPRESPACE

et comme on est en plein Stars Wars ,il peut y avoir confusion avec les espaces

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"