Fonction date (201708 en 08-2017 : Mois-Année)

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes d'excellentes fêtes de fin d'année,

Voici mon problème, afin de réaliser un tableau qui sera fait par trimestre j'aimerais transformer des données en Date, en effet en passant par un plugin payant sur excel (qui va extraire des données de Google Analytics) le format qui ressort est le suivant : 201708, ce qui donnerait normalement en date 2017-08 (année et mois), je n'ai pas les jours. J'aimerais donc savoir comment transformer le 201708 en 2017-08 ou 08-2017 j'ai cherché des fonctions mais impossible sinon ça me sors l'an 2042 quelque chose comme ça ... J'aurais donc besoin de votre aide si possible

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée et pour certains une bonne année

Cordialement,

25fonction-date.xlsx (8.70 Ko)

Bonjour,

Un essai en insérant une colonne à droite de la première.

Puis en B2:

=DATE(GAUCHE(A2;4);DROITE(A2;2);1)

Tirer vers le bas.

Sélectionner les cellules B2 à B5 et choisir le format date MM/AAAA

Cdlt

Renyeu

Bonjour,

Tes données sont apparemment issues d'un TCD.

Il faut donc inclure une colonne dans les données (avec la formule de renyeu, que je salue ).

Tu créeras ensuite ton TCD avec la date calculée et tu pourras regrouper en trimestres, années, etc...

Cdlt.

Bonjour,

Un essai en insérant une colonne à droite de la première.

Puis en B2:

=DATE(GAUCHE(A2;4);DROITE(A2;2);1)

Tirer vers le bas.

Sélectionner les cellules B2 à B5 et choisir le format date MM/AAAA

Cdlt

Renyeu

Je te remercie énormément pour l'aide

Bonjour,

Tes données sont apparemment issues d'un TCD.

Il faut donc inclure une colonne dans les données (avec la formule de renyeu, que je salue ).

Tu créeras ensuite ton TCD avec la date calculée et tu pourras regrouper en trimestres, années, etc...

Cdlt.

Parfait merci à toi

Effectivement c'est ce que je me dis aussi ça sera plus simple et plus lisible aussi ^^

Bonne journée à toi et Renyeu

Bonjour le forum,

Ou :

=DROITE(A2;2)&"-"&GAUCHE(A2:A24;4)

Bonjour le forum,

Ou :

=DROITE(A2;2)&"-"&GAUCHE(A2:A24;4)

Quelle est la différence avec cette formule par rapport à la 1ère ?

Merci d'avance

La syntaxe de la formule.

La non utilisation de la fonction DATE.

La syntaxe de la formule.

La non utilisation de la fonction DATE.

Ok merci dernière petite question maintenant dans mon TCD j'ai les dates mais lorsque je veux grouper pour avoir mes trimestres impossible il me dit "impossible de grouper cette sélection" apparemment sur internet il dise que ça peut être dû à une case vide mais elles sont toutes pleines ou contiennent "0" lorsqu'il n'y a pas de valeur donc je comprend pas trop ...

Edit : Je viens de trouver réponse à ma question la mise à jour n'était pas bonne, il fallait supprimer dans le TCD Date et le remettre maintenant c'est good

Merci à vous tous pour vos réponses !! excellente journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "fonction date 201708 2017 mois annee"