Macro permettant d'envoyer par mail un pdf

Bonjour,

Lorsqu'il y a la création d'une nouvelle page par rapport à l'original, l'envoi de mail fonctionne correctement :

* Quand je crée une copie de la feuille "Pneus" et qui s'appelle "Pneus_1_NICE OUEST" cela fonctionne parfaitement lors de l'envoi du mail en pièce jointe, je reçois bien le pdf de la feuille "Pneus_1_NICE OUEST".

*Par contre lorsque je crée une copie de la feuille "Pneus_1_NICE OUEST" et qui s'appelle "Pneus_1_NICE OUEST (2)" l'envoi de la pièce jointe en pdf ne fonctionne pas, je reçois le pdf de "Pneus_1_NICE OUEST" et non "Pneus_1_NICE OUEST (2)"

*Par contre lorsque je crée une copie de la feuille "Pneus_1_NICE OUEST" et qui s'appelle "Pneus_1_NICE OUEST (2)" l'envoi de la pièce jointe en pdf ne fonctionne pas, je reçois le pdf de "Pneus_1_NICE OUEST" et non "Pneus_1_NICE OUEST (2)"

Comment l'as-tu créée ?

Ce qui part, c'est la DERNIERE page créée par la macro. Je n'avais que cette solution.

Que je la crée à partir de l'original ou de la 1ère copie, le résultat est le même

Reposte le fichier que tu utilises maintenant et décris exactement comment tu fais que je le reproduise.

Je pense que je viens de trouver, en créant un module différents pour chaque catégorie, cela semble fonctionner. Par contre j'aimerais insérer un corps ou message envoyer, je ne sais pas ou le placer et comment le configurer dans mon nouveau module

Nice, le " & Format(Date, "dd/mm/yy") & vbCrLf & vbCrLf

Bonjour Mr

Objet : Caissons de Pneus pleins Nice Ouest

Veuillez trouver ci-joint une demande pour l'évacuation des pneus sur Nice Ouest

Merci à toi de faire le nécessaire

Dans l'attente, salutations cordiales

Sub Mail()

Dim FileExtStr As String

Dim FileFormatNum As Long

Dim Sourcewb As Workbook

Dim destwb As Workbook

Dim TempFilePath As String

Dim TempFileName As String

Dim OutApp As Object

Dim OutMail As Object

Dim S As Shape

Dim sNomFic As String, sRep As String, WshShell As Object

With Application

.ScreenUpdating = False

.EnableEvents = False

End With

' Créer une instance Windows Script pour retrouver le chemin du bureau

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")

sRep = WshShell.SpecialFolders("Desktop")

Set WshShell = Nothing

' Définit le nom du fichier à enregistrer

sNomFic = "Enlèvement Pneus Nice Ouest.pdf"

' Enregistrer la feuille en PDF

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=sRep & "\" & sNomFic, _

Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=False

Set OutApp = CreateObject("outlook.application")

Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

With OutMail

.To = "christophe.corvisier@nicecotedazur.org"

.CC = ""

.Attachments.Add (sRep & "\" & sNomFic)

.Subject = "Demande d'enlèvements de Pneus à Nice Ouest"

.Display

End With

With Application

.ScreenUpdating = True

.EnableEvents = True

End With

Kill (sRep & "\" & sNomFic)

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "macro permettant envoyer mail pdf"